Un combat pas avant la fin de l'année
Vendredi, St-Pierre a envoyé à Bisping un message sur Twitter pour dire au champion des poids moyens de choisir la date afin qu'ils puissent enfin planifier leur combat. "M. Bisping, j'ai effacé mon horaire pour me préparer au camp d'entraînement après l'été. Je peux donc vous affronter n'importe quand après octobre" a déclaré St-Pierre. "Tu choisis la date."
L'UFC souhaitait à l'origine promouvoir St-Pierre contre Bisping pour la prochaine carte le 8 juillet lors de la semaine internationale du combat à Las Vegas. Malheureusement, St-Pierre ne serait pas prêt à se battre à cette date et maintenant il semble que son retour à l'action sera repoussé jusqu'à très tard en 2017.
GSP met la pression sur Bisping
St-Pierre venait tout juste d'avoir laissé entendre qu'il pourrait vouloir se battre au Madison Square Garden à New York et que le timing pourrait fonctionner parfaitement pour le combat contre Bisping. L'UFC devra trancher afin de mettre une carte mondialement connue soit en octobre soit en novembre, ce qui correspond au calendrier désiré de St-Pierre pour son retour à l'action.
Sur la base des dates pour le retour de St-Pierre, cela signifie qu'il reviendrait pour la première fois dans l'octogone 4 ans après son dernier combat en 2013, quand il a remporté par décision unanime son combat sur Johny Hendricks avant de prendre une pause prolongée.
Maintenant, St-Pierre est prêt à réserver une date pour son prochain combat. Il ne reste plus qu'à Bisping et à l'UFC de fixer une date définitive.