On n'attendait plus vraiment un retour de Conor McGregor en 2019, malgré de nombreuses déclarations en ce sens de l'Irlandais et les rumeurs d'un combat face à Frankie Edgar en décembre. The Notorious a l'air décidé à recombattre et sent bien que son potentiel marketing diminue au fil des mois d'absence.
Les récentes déclarations de Dana White pour confirmer que Khabib Nurmagomedov est la nouvelle tête d'affiche de l'organisation n'ont pas du tout plu au premier champ champ de l'histoire de l'organisation, qui s'est ensuite écharpé sur Twitter avec son rival russe.
Une annonce en grande pompe à Moscou
Conor McGregor a teasé pendant plusieurs semaines sa venue en Russie et en a profité pour chambrer Nurmagomedov. On pensait à un coup de bluff, mais l'Irlandais fait bien un tour des pays de l'est depuis quelques jours pour présenter son nouveau deal avec "Pari Match", une société russe de paris sportifs.
Après s'être arrêté en Ukraine, où il a confirmé son admiration pour les champions locaux Lomachenko et Usyk, il a tenu ce jeudi 24 octobre une conférence de presse à Moscou. McGregor avait évoqué depuis quelques jours une annonce officielle concernant son futur comeback au cours de cette tournée médiatique, et il n'a pas menti !
Retour prévu en janvier 2020 !
Après plusieurs minutes de discussion à propos de sa marque de whiskey Proper Twelve et de ce partenariat avec "Pari Match", The Notorious a pris le micro pour annoncer en grande pompe la date de son retour.
Je voudrais annoncer officiellement au public que le retour du Notorious Conor McGregor aura lieu le 18 janvier 2020 à la T-Mobile Arena de Las Vegas (Nevada). Ça sera mon combat de retour. C'est dans 12 semaines, je suis en parfaite condition physique, je me suis mis d'accord sur la date avec l'UFC. Concernant l'adversaire, j'ai son nom, mais de mon expérience si je vous le donne l'UFC risque de retourner la situation contre moi parce que c'est une entreprise rusée. Demandez à l'UFC qui est l'adversaire, car je n'en ai rien à faire !
S'il n'a pas voulu révéler le nom de son prochain adversaire le 18 janvier à Las Vegas, les dernières rumeurs parlent de Donald Cerrone. Ce superfight contre Cowboy est dans les tuyaux depuis plus d'un an mais on pensait qu'il était passé à la trappe. Pour rappel, le vétéran américain sort de deux défaites contre Tony Ferguson et Justin Gaethje.
Une année 2020 très chargée
Si aucun pay-per-view n'est encore officialisé, la date correspondrait à l'UFC 246 et aurait du sens pour ce retour tant attendu. Conor McGregor a confirmé qu'il ne pouvait pas encore officialiser son adversaire, mais a déjà donné des indices sur la suite en révélant qu'il prévoyait cette fois d'être très actif en 2020, comme à l'époque de la conquête de sa deuxième ceinture contre Eddie Alvarez.
Après ce combat, il prévoit d'affronter le vainqueur du combat pour le titre BMF entre Nate Diaz et Jorge Masvidal. Et ensuite il espère "donner aux Russes ce qu'ils méritent" en combattant à Moscou pour le titre poids légers, contre le vainqueur du combat entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson. Les dates correspondraient bien, puisque Khabib Nurmagomedov a annoncé qu'il ne reviendrait à la compétition qu'en mars 2020. Va t-on enfin revivre une année pleine de combat de Conor McGregor ? On en rêve, mais il ne vaut mieux pas trop s'enflammer avec lui...