Nate Diaz fume en plein open workout, mais pas un joint ! Découvrez de quoi il s'agit (VIDÉO)

Nate Diaz est resté fidèle à lui-même lors de son open workout de l'UFC 241. Le combattant est arrivé en fumant ce qui ressemblait à un joint de cannabis. En réalité, il ne s'agit pas de ça, on vous explique ce que c'est !

Nate Diaz fume en plein open workout, mais pas un joint ! Découvrez de quoi il s'agit (VIDÉO)
©
Nate Diaz fume en plein open workout, mais pas un joint ! Découvrez de quoi il s'agit (VIDÉO)

Dire que le retour de Nate Diaz à l'UFC 241 contre Anthony Pettis est très attendu est un doux euphémisme. Absent de l'octogone depuis trois ans à cause de plusieurs complications dans sa renégociation de contrat avec l'UFC, le combattant natif de Stockton n'a rien perdu de sa popularité.

Et il n'a rien perdu non plus de ses bonnes vieilles habitudes : comme dans le public de l'UFC Austin en février 2018, le plus jeune des frères Diaz s'est allumé un énorme joint en débarquant à l'open workout public de l'UFC 241. Mais contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une "cigarette de cannabis".

Du CBD pour la récupération

Il s'agit en réalité d'une cigarette au CBD. Nate Diaz avait déjà consommé ce produit lors de la conférence de presse d'après combat de l'UFC 202, après sa défaite serrée contre Conor McGregor. À l'époque, c'était avec une cigarette électronique, mais le principe est le même.

Ce produit est un dérivé du cannabis qui permet de détendre les muscles, d'améliorer la récupération et de soigner en partie des micro-blessures dues à un entraînement intensif. Cette substance, contrairement au THC présent dans les joints classiques, est autorisée par l'USADA, l'agence anti-dopage américaine.

Une opération de promotion

Elle est même recommandée par l'UFC, qui a récemment investi dans plusieurs entreprises qui font de la recherche autour du CBD, pour offrir une nouvelle alternative aux combattants dans leurs protocoles de récupération et de remise en forme.

Et ce n'est pas un hasard si Nate Diaz s'est pointé à l'entraînement public de l'UFC 241 avec ce "joint". Grand amateur de cannabis en compagnie de son frère Nick, ils viennent de créer une entreprise qui produit du CBD, intitulée "Game Up Nutrition". Quoi de mieux que l'un des plus gros PPV de l'année de l'UFC pour faire de l'autopromo ?

UFC : Nat Diaz annonce qu'il s'éloigne du MMA UFC : Nat Diaz annonce qu'il s'éloigne du MMA