Quand Nate Diaz est dans les parages, tout peut arriver ! Combattant de MMA emblématique, le natif de Stockton a écrit une nouvelle page de sa "légende" ce samedi 2 juillet à l'occasion de l'UFC 276. Présent à la T-Mobile Arena de Las Vegas, le frère de Nick a fait parler de lui en frappant un journaliste du Full Send Podcast alors qu'il se trouvait dans les coulisses.
La raison de l'agression de Nate Diaz envers un journaliste
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut ainsi y voir Nate Diaz se montrer à la caméra du Full Send Podcast. Visiblement détendu lorsqu'il approche le journaliste, le benjamin de la famille Diaz va quelque peu vriller. Envoyant d'abord valser le micro du reporter, il va ensuite lui envoyer une gifle qui fera tomber sa casquette.
Un geste qui représente parfaitement le caractère imprévisible de l'athlète. Une question se pose alors : pourquoi a-t-il fait cela ? Si l'on tend attentivement l'oreille, le combattant l'explique en début de vidéo. Avant de s'en prendre physiquement au journaliste, il lui glisse : "tu ferais mieux de faire attention à ce que tu tweetes".
Un dernier combat attendu à l'UFC
Si cette épisode a remis Nate Diaz sur le devant de la scène, le public attend toujours de le voir dans l'octogone. Défait par Leon Edwards lors de l'UFC 263, le sportif ne compte plus qu'un seul combat sur son contrat avec l'UFC. Et lui trouver un adversaire est une tâche délicate, comme l'avait dévoilé Dana White à The Mac Life il y a quelques semaines :
« J’apprécie Nate, mais soyons honnêtes, il n’a gagné qu’un combatsur les 5 ou 6 dernières années. Vous avez des gars qui sont avec nous depuis longtemps, que nous respectons, que nous aimons. Vous avez Cerrone ou Anthony Pettis avant son départ, et vous avez Nate et Nick Diaz toujours sous contrat avec nous. Donc, vous voulez être juste envers tout le monde, vous voulez faire les bonnes choses. Nate Diaz ne va pas venir se battre contre Kamaru Usman. Alors écoutez, nous essayons de faire de notre mieux. Nous n’essayons pas de manquer de respect à qui que ce soit, mais ce n’est pas comme si nous parlions de Kamaru Usman. »