Nate Diaz et Khabib Nurmagomedov déclenchent une bagarre dans le public de l'UFC 239 (vidéo)

Khabib Nurmagomedov et Nate Diaz se sont croisés dans le public de l'UFC 239. Et forcément, les deux ennemis ne se sont pas contentés de se saluer...

Nate Diaz et Khabib Nurmagomedov déclenchent une bagarre dans le public de l'UFC 239 (vidéo)
©
Nate Diaz et Khabib Nurmagomedov déclenchent une bagarre dans le public de l'UFC 239 (vidéo)

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ? Apparemment, cet adage n'a pas cours du côté des clans Diaz et Nurmagomedov ! Malgré leur rivalité commune avec un certain Conor McGregor, les deux derniers à avoir battu l'Irlandais dans un octogone se détestent cordialement.

Les raisons de cette haine ? Une embrouille qui remonte à 2015, au Strikeforce. À l'époque, Nate était accompagné de son frère et de leur team et s'étaient violemment accrochés avec Khabib et ses amis dagestanais dans le public d'un event puis dans le hall d'un hôtel de Las Vegas. La légende raconte même que le cadet des frères Diaz aurait infligé l'une de ses fameuses claques au Russe...

Placement risqué à l'UFC 239

Toujours est-il que les deux combattants se sont toujours tournés autour depuis plusieurs années. Leur rivalité a été éclipsée par Conor McGregor, mais la tension n'a jamais disparu. On ne sait pas si l'UFC l'a oublié de son côté, mais l'organisation a eu la mauvaise idée de placer les deux hommes à seulement deux rangs d'écart dans le public de l'UFC 239.

Forcément, Nate n'a pas pu s'empêcher d'apostropher le champion poids légers. C'est d'abord le manager du Russe Ali Abdelaziz qui s'est levé, avant que Khabib ne réponde lui même. Diaz avait l'air pressé d'en découdre, mais la sécurité est vite intervenue pour calmer les tensions.

Dana White a apprécié !

Interrogé sur cet incident par BT Sport, Dana White a donné quelques informations en préférant en rigoler. "Ces deux là étaient à deux rangs l’un de l’autre et alors ils se sont mis à se battre. On les a séparés et on a géré ça. C'était marrant. Ils se sont dit pleins de mauvaises choses je suis sûr. Je ne sais pas exactement mais je suis sûr que ce n’était pas gentil."

Pour rappel, Nate Diaz prépare son retour dans l'octogone chez les poids welters face à Anthony Pettis. De son côté, Khabib Nurmagomedov remettra sa ceinture en jeu face au champion intérimaire Dustin Poirier en septembre, lors de l'UFC 242 à Abu Dhabi.

UFC : Le père de Khabib raconte comment un des frères Diaz a fini KO lors d'une bagarre avec la Team Khabib Nurmagomedov UFC : Le père de Khabib raconte comment un des frères Diaz a fini KO lors d'une bagarre avec la Team Khabib Nurmagomedov