165 livres
Cette nuit, Nate Diaz a affolé les médias et l'UFC en annonçant l'officialisation d'une nouvelle catégorie de poids, pour laquelle il aura l'honneur de combattre pour la ceinture, en main event de l'UFC 230. Le tout en un petit tweet, "je suis heureux d’annoncer que j’amène une nouvelle catégorie de poids à l’UFC. Je combattrai en main event le 3 novembre à New York pour la première ceinture des moins de 165 livres. Heureux de faire partie de l’histoire Dana White". Son partenaire de danse du 3 novembre, Dustin Poirier, en a lui aussi profité pour répandre la bonne nouvelle, "le chemin a été long mais nous y sommes. New York, premier titre des 165 livres à l’UFC". La rumeur était en marche.
On y croit ou...?
Si Nate Diaz aime foutre le bordel, d'autant plus à l'occasion de son retour, cette annonce aurait pu s'avérer être la stricte vérité. En effet, de nombreux combattants militent pour la création de nouvelles catégories de poids pour soulager les weights-cuts. C'est donc en toute logique que de nombreux pensionnaires de l'UFC ont repris le tweet de Nate en affirmant être partants pour rejoindre les rangs de cette catégorie des 165 livres. Désormais, il ne manquait plus que la confirmation du Big Boss, Dana White.
Et non
C'est le journaliste Brett Okamoto qui s'est chargé d'aller chercher l'info auprès de Dana White. Il a révélé via twitter la réponse du grand patron de l'organisation, "je viens de parler à Dana White, il a nié tout projet de titre des 165 livres au Madison Square Garden. Il travaille encore sur le main event de l’UFC 230". S'il paraît clair que Nate s'est emballé, on ne va pas non plus croire Dana White sur parole. Et puis, si l'UFC avait vraiment pris la décision de créer cette catégorie, on doute fort qu'ils aient choisi Diaz pour l'annonce officielle. Il est possible que la catégorie soit en cours de création, et que le Boss ne souhaite pas en parler pour le moment.
Retrouve nous sur Instagram !