Nassourdine Imavov était attendu au tournant à l'UFC Paris. Opposé à Joaquin Buckley, un athlète moins bien classé que lui chez les moins de 84 kilos, le Français avait beaucoup parlé en conférence de presse, promettant qu'il allait faire tomber son adversaire. Et s'il n'est pas parvenu à cela en l'espace de 3 rounds, il s'est tout de même imposé à la décision unanime des juges.
Nassourdine Imavov s'impose à l'UFC Paris après un combat intense
Bien rentré dans le combat, Nassourdine Imavov a d'abord jaugé son adversaire. Lui mettant sans cesse la pression et repoussant toutes ses offensives, le Tricolore a ensuite pris le dessus en fin de 1er round, matraquant Buckley en "ground and pound" pendant 30 secondes. Se faisant une petite frayeur dans la 2ème reprise en encaissant plusieurs coups à la volée, le partenaire d'entrainement de Ciryl Gane a bien fini en maitrisant son opposant au sol, mais manquant de peu de le soumettre.
Apparaissant quel peu essoufflé dans le 3ème round, Nassourdine Imavov a tenté d'éviter tant bien que mal les coups de Buckley. Proche de la correctionnelle en prenant un large crochet dans les toutes dernières secondes, le pensionnaire du MMA Factory a finalement survécu, empochant la décision unanime des juges (29-28, 29-28, 30-27).
Fatigué mais avec la victoire en poche
Devant un public en feu à l'Accor Arena, Nassourdine Imavov s'est présenté devant Michael Bisping pour la traditionnelle interview d'après-combat. Et après avoir reconnu un petit manque dans le 3ème round, celui qui a reçu un message de Khabib avant de rentrer dans l'octogone a tenu a félicité les fans :
"Je me suis fatigué, c'est quelqu'un qui ne lâche rien, on voulait quelqu'un pour faire la guerre à Paris et c'est pour ça qu'on l'a choisi. Merci mon équipe, Fernand Lopez, mon frère Dagir. Merci beaucoup au public qui m'a soutenu. D'être là, c'est incroyable, c'est un honneur d'avoir été présent pour ce premier évènement en France."