Le MMA et ses moments insolites
Le MMA est un monde à part, où les actions les plus violentes se mêlent ainsi aux plus étonnantes. Récemment, la combattante de MMA Joyce Vieira avait littéralement détruit un individu qui se masturbait alors qu'elle réalisait une séance photo. Dans une ambiance moins glauque, Shane Campbell avait effectué un kamehameha en plein fight avant de mettre son adversaire KO. Des scènes qui figurent parmi les moments les plus atypiques des arts martiaux mixtes et qui viennent tout juste d'être rejointes par un KO insolite aux Etats-Unis.
Un KO électrique
Dans le milieu des sports de combat, l'expression "éteindre la lumière" est fréquemment entendue. Elle a pour signification d'allonger son opposant, de le mettre KO. Et elle a pris tout son sens lors du Combat Night Pro 20 à Orlando. Opposée à Laura Dotter, Kathleen Nelson a touché son adversaire d'une violente droite à la tête. C'est à ce moment précis que les plombs de la salle ont sauté, laissant la cage dans la pénombre la plus totale. Et quand la lumière est revenue quelques secondes plus tard, Dotter gisait au sol, complètement dans les vapes après l'impact du coup.
La scène a fait le tour des réseaux sociaux où certains ont même cru à un montage. Mais non ! L'action s'est belle et bien déroulée, faisant une entrée fracassante dans le classement des KO les plus marquants des arts martiaux mixtes. Devant le KO de l'année réalisé par un combattant en Australie d'un coup de pied somptueux ? Il y a en tout cas matière à débattre.