Il n'y a pas qu'à l'UFC que l'on peut voir du spectacle dans le monde des arts martiaux mixtes. Des organisations comme le Bellator, le Cage Warriors, le One Championship ou encore le KSW regorgent d'athlètes qui ne demandent qu'à montrer l'étendue de leur talent. Le Eagle Fighting Championship fait définitivement partie de cette catégorie, comme le prouve le somptueux KO réalisé par un combattant ce week-end au sein de l'évènement.
Dakaev marque les esprits
Lors de l'EFC 43, ayant eu lieu à Moscou, Mehdi Dakaev affrontait Makkasharip Zaynukov. Et c'est peu dire qu'il a marqué les esprits. Après avoir ébranlé son adversaire d'un crochet du droit porté à la tempe, le Russe a senti l'odeur du sang. Voulant en finir le plus vite possible, il s'est alors rué vers son opposant.
Ce dernier tentant d'échapper à la tempête, Dakaev a alors sorti une sorte de coup de poing sauté qui a couché Zanyukov. Une technique étonnante qui a permis au combattant de 26 ans de sécuriser sa victoire dès le second round.
Lire aussi : en 1 contre 2, la star UFC Francis Ngannou humilie ses adversaires
L'Eagle Fighting Championship, propriété de Khabib
Organisation russe de sports de combat, l'Eagle FC se démarque par le nom de son propriétaire : Khabib Nurmagomedov. Après l'annonce de sa retraite lors de l'UFC 254, l'ancien champion des poids légers avait racheté le Gorilla FC contre 1 millions de dollars, renommant l'entité avec son propre surnom, The Eagle.
Et le Daghestanais, qui est également devenu coach d'Islam Makhachev et d'autres combattants, a de grands projets pour son organisation. Pour la première fois depuis sa création, elle va s'exporter aux États-Unis en janvier 2022 pour un évènement qui accueillera un combat attendu entre Tyrone Spong et le légendaire Antonio "BigFoot" Silva.