Dans le MMA, Il faut toujours être sur ses gardes. De la première à la dernière seconde, votre adversaire peut parvenir à vous envoyer au tapis grâce à un seul coup. Cette vigilance, Konstantin Linnik n'en a pas fait preuve lors du Golden Cage 6, ayant eu lieu en Italie ce week-end. Opposé à Walter Pugliesi, l'Ukrainien s'est retrouvé KO en seulement 7 secondes dans des circonstances qui prêtent à débat.
Un geste fair-play qui se solde par un KO
Plutôt serein et tranquille au moment où la cloche a sonné le début du combat, Konstantin Linnik s'est avancé doucement vers le centre de la cage, voulant "checker" son adversaire avant de lancer les hostilités. Mais ce n'était pas vraiment le plan de Pugliesi. Déterminé à en finir au plus vite, l'Italien avait choisi de tenter le coup de genou sauté, geste iconique de la star UFC Jorge Masvidal, dès le départ.
Il s'est alors rué vers un Linnik tendant la main et qui n'était pas prêt à se défendre. Ce dernier a ainsi reçu le coup de genou de plein fouet, s'écroulant sous l'impact. Après plusieurs autres coups portés alors qu'il était au sol, l'arbitre a arrêté le combat, déclarant Pugliesi vainqueur par TKO.
Lire aussi : le combattant UFC Manel Kape signe un énorme KO et célèbre comme Cristiano Ronaldo
Une victoire qui fait débat
Les images du combat ont rapidement créé la polémique en faisant le tour des réseaux sociaux. En effet, sur la vidéo, on voit que Pugliesi lève la main avant le début du combat, signe qu'il s'est mis d'accord avec Linnik pour toucher les gants et se checker. Mais il n'a pas respecté cela. Une attitude loin des valeurs du MMA pour de nombreux fans. De l'autre côté, certains ont avancé que Linnik a été trop naïf et aurait dû parer à toute éventualité.