Ce week-end a été plus que prolifique en MMA au niveau des KO. Pendant que Manel Kape se signalait par un combat expéditif à l'UFC Vegas 44, célébré à la manière de Cristiano Ronaldo, Romero Reis a, purement et simplement, envoyé son adversaire en dehors de la cage grâce à un spectaculaire coup de genou sauté lors de l'Home Fight Championship organisé au Brésil.
Un combat terminé en dehors de la cage
Après leur premier affrontement l'an dernier au Pitbull Fight Championship, qui s'était déjà soldé par une victoire de Romero Reis par KO, le spectacle a cette fois-ci pris un tournant inattendu. Alors que les deux combattants se faisaient face, Diogo Galo a été surpris de voir son opposant tenter un soudain cou de genou sauté.
Ne réussissant pas à l'esquiver, ce dernier a été projeté en arrière. Emporté par son élan, Reis a quant à lui poussé Galo vers la porte de la cage, qui a cédé sous le poids de l'athlète. Le natif de Belem s'est ainsi retrouvé à moitié inconscient sur le sol de la salle. Après plusieurs minutes, il a finalement retrouvé ses esprits, se voyant déclaré perdant par l'arbitre.
Lire aussi : La prise de poids de Conor McGregor avant son retour inquiète les fans
Sorti sous les applaudissements
Diogo Galo est même parvenu à remonter dans la cage sous les applaudissements du public présent à Santa Luzia. À l'issue de la décision de l'arbitre, Romero Reis est venu congratulé son adversaire en prenant de ses nouvelles. Un beau moment de fair-play qui traduit parfaitement des valeurs prônées par le MMA, a contrario de ce combattant qui a profité du joli geste de son opposant pour le mettre KO.