Joel Bauman a fait le show. Placé sur la carte du Fury Fighting Championship 61 ce week-end, le combattant de MMA faisait face à Reese Forest dans la catégorie des lourd-légers. Et il n'a eu besoin que de quelques instants pour se débarrasser de son adversaire. Un TKO acquis au bout de 2 minutes dans le deuxième round qui a ensuite fait place au clou du spectacle : l'interview, où l'athlète de 30 ans a blâmé l'herpès pour expliquer sa dernière défaite subie 3 mois plus tôt.
L'herpès et les NFT pour expliquer sa récente défaite
Très heureux de sa victoire, Joel Bauman était soulagé de rebondir après son récent échec. En février dernier, celui qui s'entraine au célèbre Jackson Wink MMA affrontait Josh Fremd lors du FAC 12 : Lookin' for a Fight. Un combat très spécial puisqu'il se déroulait sous les yeux de Dana White, patron de l'UFC qui était à la recherche de nouveaux talents à signer dans son organisation.
Malheureusement, Bauman s'est incliné par soumission. Et 3 mois plus tard, il a ainsi expliqué que sa défaite n'était pas étrangère à quelques petits problèmes de santé : "Le dernier combat, j'étais fatigué, j'étais épuisé. J'ai travaillé sur un projet de NFT révolutionnaire et j'ai passé 30 nuits blanches. J'avais aussi de l'herpès avant ce combat, deux poussées en l'espace d'une semaine. Mais je suis là, je suis en bonne santé, allons-y, peu importe qui j'ai en face, je me bats."
La séquence est bien évidemment devenue virale sur les réseaux sociaux.
Ancien du Bellator
Après 5 combats amateurs qu'il a tous remportés, Joel Bauman est devenu combattant professionnel de MMA en 2018. Ayant fait ses débuts au LFA, il avait connu la première défaite de sa carrière contre Jordan Young au Bellator 224. Possédant actuellement un bilan de 4 victoires pour 2 défaites en carrière, "King Bau" a également combattu au Gamebred Fighting Championship, l'organisation détenue par Jorge Masvidal.