3 vs 1 dans la cage
Loin de l'UFC et de son règlement ultra-strict, des organisations de MMA sont beaucoup moins regardantes sur l'éthique et la santé des athlètes. Ce week-end, un combat en 3 contre 1 a ainsi été organisé en Pologne. Le prénommé "Kung-Fu Panda" faisait face à "Swechu", "Modlicha" et "Neted".
Naturellement, l'affrontement a vite tourné à la boucherie, l'arbitre arrêtant le triste spectacle après seulement 14 secondes. Maintenu au sol par un de ses adversaires, Kung-Fu Panda a vu les deux autres le matraquer de violents coups de poings alors qu'il ne pouvait pas se défendre.
Swechu, Modlicha, and Neted vs. Kung Fu Panda pic.twitter.com/hQeihRz62v
— Streetfight Banned-cho (@streetfitebncho) July 31, 2021
Les images de cette opposition honteuse ont rapidement fait le tour du globe et suscité l'indignation de la communauté des sports de combat. La majorité des observateurs se sont ainsi demandés comment un tel combat avait-il pu être mis en place. "J'ai l'impression d'avoir assisté à un crime" a même lancé un utilisateur sur Twitter.
the real question is if TKing is allowed
— I invent words, but they make sense so it's aight. (@funniscrem) July 31, 2021
I feel like I just watched a crime
— JSR 🇳🇴 (@JSR_53) July 31, 2021
This was the stupidest thing I have ever seen in sports history!!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
— Pontoon Madness (@pontoon_madness) August 2, 2021
La Pologne, terre de polémiques en MMA
Ce n'est pas la première fois que la Pologne accueille en son sein des combats de la sorte. Alors que le pays compte l'une des organisations de MMA les plus sérieuses et respectées au monde avec le KSW, un duel entre un influenceur souffrant de nanisme et un YouTubeur avait déjà défrayé la chronique en 2019.
De l'autre côté du globe en Thaïlande, c'est un affrontement inégal en 2 contre 1 qui avait grandement fait débat l'an dernier.