Les images font froid dans le dos. Lors de l'évènement The War 3 organisé en Pologne, un combat de MMA en 5 contre 5 a été mis en place. Le pseudo-affrontement s'est déroulé dans une cage et a été dirigé par 3 arbitres. Malheureusement pour la discipline, les scènes observées ont fait le tour du globe et ont donné une mauvaise image du sport.
Violence et KO à tout-va
Le duel n'a duré qu'une seule minute, mais cela aura suffi pour choquer les téléspectateurs. Aucune règle apparente, des combattants mis KO sans être immédiatement pris en charge par le personnel médical, des situations de 3 contre 1, on se demande encore comment ce combat a-t-il pu être validé par les instances tant les séquences sont violentes.
Lire aussi : la prise de poids de Conor McGregor avant son retour à l'UFC inquiète les fans
La Pologne, terre de combats polémiques
Cette parodie d'arts martiaux mixtes a été vivement critiquée par les inconditionnels de la discipline. Mais ce n'est pas la première fois que des combats du genre sont organisés en Pologne. Le pays est en effet connu pour accueillir en son sein des organisations telles que le Team Fighting Championship, où des équipes composées de combattants de différents pays s'affrontent dans la cage.
Il y a peu, la Pologne avaient également autorisé un affrontement polémique entre un YouTubeur et un nain. Ou encore un combat à 3 contre 1 qui s'étaient terminé dans un bain de sang.