Nassourdine Imavov, étoile montante du MMA et star de l'UFC
Pour faire sa place dans le monde du MMA, il faut un peu de chance, mais surtout beaucoup de talent. Et c'est ce qui fait de Nassourdine Imavov l'étoile montante de la discipline. Alors que son nom était inconnu il y a encore peu de temps, il est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Et le 6 novembre 2021, il est passé au niveau supérieur en remportant son quatrième combat à l'UFC 268 par TKO face à Edmen Shahbazyan au Madison Square Garden de New-York.
- Lire aussi : les 5 KO les plus rapides de l'histoire de l'UFC
Âgé de 25 ans, Nasourdin Abdoulazimovitch Imavov (de son nom complet) est originaire du Daghestan, une répuplique fédérée de Russie. Oui, comme Khabib Nurmagomedov. Arrivé en France à l'âge de 10 ans, sa famille s'est établie à Salon-de-Provence. Fils d'un ancien boxeur et pratiquant de lutte depuis son plus jeune âge, il a suivi les pas de son frère qui s'était essayé au MMA après la boxe anglaise.
Nassourdine Imavov partenaire de Ciryl Gane à la MMA Factory
Il s'inscrit à 17 ans au MMA et décide de tenter sa chance à Paris. Avec son frère, ils ont vécu à 2 dans 8 mètres carrés pendant plusieurs mois. Signé à l'UFC en 2020, il remporte son premier combat à la décision face à Jordan Williams. Aujourd'hui membre de la MMA Factory, salle emblématique de Paris qui compte aussi dans ses rangs un certain Ciryl Gane, il est parti pour devenir lui aussi une légende de l'UFC.
Après sa victoire face à Edmen Shahbazyan, il dispose aujourd'hui d'un joli palmarès avec 11 victoires pour 4 défaites dans la catégorie des poids moyens en professionnel. Et à l'UFC, son score est de 3 victoires pour 1 défaite (face à Phil Hawes à la décision). Et pour continuer son ascension, Nassourdine Imavov pourra compter sur ses mensurations impressionnantes, 1,91 mètre pour 84 kilos. Retenez bien son nom, vous risquez de l'entendre de plus en plus souvent !