Le cornerman à la rescousse
Le 17 février 2017, Asha Roka, combattante Indienne, était opposée à Hannah Kampf. Dès le début des échanges, Asha parviendra à sécuriser une guillotine, qui mettra à mal son adversaire. Complètement hors d'état de combattre, l'arbitre n'interviendra pas, et il faudra attendre l'intervention de l'un des coachs de Kampf pour que le combat s'arrête. Une scène que nous vous proposons de retrouver au sein de la vidéo ci-dessus.
Ces images nous proviennent de la Super Fight League, et confirment une énième fois que la formation des arbitres amateurs de MMA ne devrait pas être prise à la légère. Lors de chaque combat en arts martiaux mixtes, les combattants mettent leur vie en danger, et c'est à l'arbitre de faire en sorte que les athlètes ne subissent pas des dommages évitables, inutiles.
Une soumission terrible
Dans le cas des soumissions, de nombreux arbitres n'interviennent que lorsque le combattant abandonne, en tapant, ou tout simplement en manifestant son abandon à l'arbitre. Cependant, pris dans une soumission, il n'est pas rare que les combattants ne se sentent pas partir, et n'aient pas le temps d'abandonner.
Dans ce cas précis, si l'arbitre ne fait pas attention à l'attitude du combattant, et laisse durer la soumission, les dégâts peuvent être irréversible pour l'athlète soumis. C'est la raison pour laquelle la formation des arbitres amateurs de MMA ne devrait en aucun cas être négligée. Même au plus haut niveau, il n'est pas rare de voir de nombreux arrêts tardifs de la part des arbitres.
Après un combat aussi dangereux, cette combattante pourrait faire comme sa collègue et vendre ses photos intimes sur Onlyfans.
N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour ne rien manquer de ce genre d'événement !