Gabi Garcia semble avoir une grande passion dans la vie : fracasser des japonaises minuscules ou de plus de 50 ans sur un ring. Si on a beaucoup de mal à comprendre l'étrange carrière de cette combattante brésilienne au physique effrayant, on se régale à chaque sortie au sein de l'organisation de MMA Rizin.
La fois où elle a affronté une ancienne catcheuse célèbre au Japon est probablement la plus savoureuse, mais cet assassinat qu'on vous présente ici n'est pas mal non plus. La promotion Rizin Fighting, créée par l'ancien propriétaire du Pride, aime beaucoup les freak show. Et ce combat de 2017 ne déroge pas à la règle.
Un KO brutal et efficace
Elle affrontait une adversaire bien moins grande et bien moins forte qu'elle. Cette fois, il ne s'agit pas de MMA, alors que la spécialité de Garcia est le jiu jitsu brésilien. On aurait donc pu se dire que les débats allaient être équilibrés avec les règles du shoot boxing, mais pas du tout.
La brésilienne de 1m88 affronte Megumi Yabushita, 45 ans et 7 défaites consécutives en MMA. Comme convenu, le combat est à sens unique et Garcia exécute la japonaise avec un headkick alors qu'elle s'effondrait déjà au sol. Après plusieurs minutes de peur, la japonaise se relève et la brésilienne s'excuse pour la violence des coups qu'elle a porté. Effrayant !