Le show a été de courte durée lors du main-event du KSW 64. Opposé à Serigne Ousmane Dia, plus connu sous le surnom de "Bombardier" dans le monde des sports de combat, Mariusz Pudzianowskia mis KO son adversaire en seulement 18 secondes. Une performance remarquable qui a fait le tour de la planète.
Un KO éclair au KSW 64
L'évènement était attendu par tous les fans de MMA tant il semblait invraisemblable. Un ancien Homme le plus fort du Monde (titré à 5 reprises de 2002 à 2008) face à un golgoth d'1m98 pour 150 kilos spécialiste de lutte sénégalaise, l'affrontement était immanquable. Et les spectateurs n'ont pas été déçu par le spectacle.
Alors que Bombardier avait lancé l'assaut en envoyant plusieurs crochets larges, Pudzianowski a répliqué avec un contre qui a atteint la mâchoire de son opposant. L'impact, suffisamment puissant, a séché l'Africain sur le coup. Une première défaite en carrière en MMA pour celui qu'on surnomme B52 qui restera dans les mémoires.
Lire aussi : quand le combattant UFC Derrick Lewis mettait KO un homme qui tenter de voler sa voiture
Mariusz Pudzianowski, superstar en Pologne
Pour Mariusz Pudzianowski, ce somptueux KO a été l'occasion de graver encore un peu plus sa légende dans le marbre. À 44 ans, celui qui a excellé dans les compétitions de strongmen s'est reconverti comme un combattant respecté et reconnu dans le MMA.
Ses combats sont ceux qui sont les plus suivis en Pologne, pulvérisant tour-à-tour les records de ventes de pay-per-views. En carrière, Super Mariusz comptabilise 16 victoires pour 7 défaites dans la cage. Et certainement qui'a donné quelques idées à ses anciens camarades des compétitions d'Homme le plus fort du Monde, La Montagne et Eddie Hall, qui vont quant à eux s'affronter en boxe anglaise prochainement.