Si l'on doit se pencher sur le classement des KOs les plus marquants de l'histoire des arts martiaux mixtes, celui réalisé par Tywan Claxton sur Jonny Bonilla-Bowman au Bellator 186 arrive rapidement dans la discussion. Il faut dire que le combattant américain n'avait pas fait dans la dentelle pour annihiler son adversaire.
- Ça peut aussi vous intéresser : les 5 KOs les plus rapides de l'UFC
Un KO impressionnant au 1er round
Pour ses débuts chez les professionnels, celui qui combat dans la catégorie des poids-plumes avait marqué les esprits par un geste spectaculaire qui lui avait offert la victoire. Alors que la cloche avait retenti depuis un peu plus d'une minute, Claxton a bondi vers son adversaire. Un coup de genou sauté surprenant qui a touché Bonilla-Bowman en pleine mâchoire, le mettant KO sur le coup.
Une carrière décevante par la suite
Des débuts retentissants pour Tywan Claxton qui n'ont malheureusement jamais été suivis d'une confirmation. S'il a réussi à enchainer avec 4 succès après sa victoire initiale, il n'est jamais parvenu à décrocher une ceinture ou à être signé par l'UFC. Et sur ses 4 derniers combats, celui qui s'entraine avec Kamaru Usman a connu la défaite à 3 reprises. La dernière en date le 21 juin 2021 lors du Bellator 260 face à Justin Gonzales par décision unanime des juges.
Une carrière sur la pente descendante que Claxton, qui n'a que 28 ans, entend bien remettre en marche. Mais le combattant aura toujours pour lui la fierté d'avoir signé l'un (si ce n'est le) des KOs les plus violents de l'histoire de son sport.