Un KO monstrueux en MMA
Pour remporter un combat de MMA, il y a deux solutions. La première est de contrôler son adversaire pendant l'ensemble des rounds de manière à l'emporter par décision des juges. Cette méthode était la spécialité d'un des plus grands de tous les temps, Georges St-Pierre. La seconde est un peu plus expéditive et beaucoup plus spectaculaire : allonger son adversaire en le mettant KO. Et c'est apparement vers l'option numéro 2 que s'est tourné l'Australien Dean Tromans lors de l'Urban Fight Night, où il a éteint la lumière de son opposant Bimo Adriano d'un somptueux coup de pied porté à la tête.
Un coup de pied parfait
L'action se passe au 2e round. Face à son adversaire, Tromans envoie alors un coup de pied millimétré et très rapide qui finit sa course dans la tempe d'Adriano. KO sur le coup, le combattant ne souffre d'aucune séquelle importante. Il se relèvera même par la suite et félicitera son adversaire pour sa victoire. De belles images pour clore un combat remarquable.
Il n'y a donc pas qu'à l'UFC que l'on voit des coups sensationnels et du spectacle ! Certes, la ligue américaine est l'endroit où les tous meilleurs se retrouvent, à l'image de Conor Mc Gregor et Dustin Poirier, mais il existe bon nombre d'organisations où les talents sont présents. Par exemple, l'EFC, où un KO avait été si violent que le combattant était resté évanoui debout. Ou encore le Bellator, où Faraldo avait allongé son adversaire d'un coup de genou sauté, réalisant le KO de la soirée.