Combattant de MMA vs homme le plus fort du monde
Parmi les différents athlètes dans le monde du sport, les strongmen font partie des plus impressionnants. Ces Hercule des temps modernes sont capables de soulever près de 500 kilos en squat et de déplacer des véhicules en compétition grâce à leur force extrème. Rendue célèbre par Hafthor Björnsson, l'interprête de la Montagne dans Game of Thrones, la discipline grandit et n'en finit plus d'intéresser toujours plus de spectateurs. Il ne fait jamais bon de se mesurer à eux, demandez donc à ce Youtubeur qui avait reçu une énorme droite d'Eddie Hall.
Dustin Poirier étrangle et soumet Brian Shaw
Mais quand on s'appelle Dustin Poirier, que l'on est une star du MMA et que l'on a mis KO Conor McGregor lors de l'UFC 257, on ne connait pas la peur. Dans une vidéo postée sur YouTube, celui que l'on surnomme The Diamond a affronté Brian Shaw, nommé à quatre reprises comme l'homme le plus fort du monde. Dans une session d'entrainement, le combattant a d'abord initié le strongman à la boxe avant de le défier en grappling.
Brian Shaw prend sa revanche
Grâce à sa technique, Poirier a réussi à prendre le dos de Shaw avant de l'étrangler. Le strongman n'a alors pas eu d'autres choix que d'abandonner face à la soumission de son adversaire. Une première victoire pour le poids-léger de l'UFC avant de passer au sol. Et dans ce compartiment, Brian Shaw a pris sa revanche. Grâce à son poids, il a pris le dessus sur Poirier et l'a soumis à son tour par un rear naked choke. Un duel sur le ton de la rigolade qui a donné lieu à de belles images entre deux légendes dans leur sport respectif.