Rear-Naked Choke
Ce samedi 7 décembre 2019, la légende Tito Ortiz a repris du service dans l'octogone. En main event du Combate Americas 51, il était opposé à Alberto Del Rio, ancienne superstar de la WWE. Un combat prévu en trois rounds de cinq minutes, qui ne dépassera pas le premier round.
En effet, lorsque l'on rentre dans l'octogone, il faut prendre conscience de la personne à laquelle on s'attaque. Pour Alberto Del Rio, la marche Ortiz était bien trop grande. Malgré une certaine expérience dans les Arts Martiaux Mixtes (9 victoires, 6 défaites), le Mexicain de 42 ans est tombé sur largement plus fort que lui. Le combat s'est donc terminé sur un étranglement arrière de Tito Ortiz, qui avait maîtrisé l'ensemble du round au sol.
Hall Of Fame
À 44 ans Tito Ortiz fait partie des légendes du MMA, et plus particulièrement de l'UFC. Lors de ses 34 combats professionnels, il a affronté les meilleurs combattants de la planète. Forrest Griffin, Chuck Liddell, Chael Sonnen, Lyoto Machida, Rashad Evans, Ken Shamrock, Vitor Belfort, que des noms prestigieux avec qui Tito a partagé l'octogone. Une expérience qui a lourdement penché en sa faveur, pour disposer d'Alberto Del Rio en un rien de temps.