Mini Khabib vs Abdu Rozik
Avec l'annonce de leur combat, Hasbulla Magomedov, plus connu sous le nom de Mini Khabib, et Abdu Rozik sont devenus connus mondialement. La vidéo de leur face à face a été vue des millions de fois par les internautes à travers le globe, avant de créer la polémique en Russie. En attendant de s'affronter, les deux protagonistes suivent actuellement un entrainement intense.
Pendant que Mini Khabib, que nous vous présentions dernièrement, attire toute l'attention sur les réseaux sociaux, Abdu Rozik oeuvre dans l'ombre. Mais qui est vraiment celui qui va tenter de vaincre Hasbulla Magomedov ? Eléments de réponse.
Chanteur avant tout
A l'instar de Hasbulla Magomedov, Abdu Rozik souffre de rachitisme. Une maladie qui freine la croissance et qui explique sa taille, malgré le fait qu'il ait 18 ans. Rozik est en effet né en 2003 au Tadjikistan, un pays d'Asie centrale frontalier de l'Afghanistan, où il a passé la majeure partie de sa vie. Issue d'une famille pauvre, il n'a jamais reçu de traitement pour lutter contre sa maladie. A 16 ans, il pesait ainsi seulement 12 kilos.
Ce n'est qu'il y a 2 ans de cela que Rozik a déménagé à Douchanbé, la capitale du Tadjikistan, pour rejoindre Baron Berhuz. Ce dernier, rappeur et bloggeur, a convaincu le père d'Abdu Rozik de le laisser partir en promettant de le faire suivre un traitement médical. Persuadé du talent de Rozik pour la chanson, il l'a également initié au rap. Abdu Rozik est alors devenu une star au Tadjikistan pour ses morceaux postés sur YouTube. Une célébrité qui se traduit sur les réseaux sociaux, plus de 350 000 personnes le suivant sur Instagram.
A côté de ses tubes écoutés plusieurs millions de fois, Rozik s'est également rapproché du monde du MMA grâce à l'un de ses amis, Asxab Tamaev, combattant tchétchène d'arts martiaux mixtes. Ce qui a conduit à son premier combat face à Mini Khabib, dont la date n'a toujours pas été annoncée.