MMA Show
Lundi 7 octobre, Mike Tyson était l'invité prestigieux du Ariel Helwani's MMA Show. Durant une vingtaine de minutes, la légende du noble art est revenu sur l'actualité des arts martiaux mixtes, avec un debrief de l'UFC 243 où Israel Adesanya a unifié les ceintures des poids moyens en stoppant Robert Whittaker dans le deuxième round.
Interrogé sur les récents agissements de Conor McGregor, Iron Mike s'est montré compréhensif envers l'ancien double champion de l'UFC. Selon lui, une explication réside dans le fait que les jeunes combattants prometteurs peuvent être amenés à toucher des sommes colossales très rapidement, à endosser un statut de star, et ne pas savoir comment gérer la situation.
"Tu sais, Conor a besoin de se regarder et se demander ‘pourquoi ?’. Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi je suis comme je suis ? Comment je fais pour que cela s’arrête ? On ne sait pas comment tout gérer, on a des millions alors que nous n’en avions jamais eu, nos familles n’en ont jamais eu, nous ne savons pas comment gérer cette vie. Tu commences à combattre, faire des trucs que tu aimes et ça devient facile, on te donne beaucoup d’argent pour le faire. Mais tu n’as pas de force, tu n’as pas de contrôle. Tu ne sais pas quoi faire, tu en gaspilles, tu achètes des cadeaux à des gens qui ne le méritent pas. Tu ne sais juste pas quoi faire avec, tu penses juste ne pas le mériter"
Depuis sa dernière défaite contre Khabib Nurmagomedov à l'UFC 229, Conor McGregor se distingue en dehors de l'octogone de par un comportement impulsif, qui ne mène en aucun cas à un proche retour à l'UFC. Après avoir piétiné le téléphone de l'un de ses fans, l'Irlandais sera bientôt jugé pour avoir frappé le propriétaire d'un bar de Dublin. Des affaires qui font rager l'ensemble des fans du Notorious, qui désespèrent de voir l'Irlandais revenir tutoyer les sommets dans le sport qui l'a fait connaître.