Le 4 mars prochain, Ciryl Gane aura fort à faire pour décrocher le titre de champion du monde poids lourd. À l'occasion de l'UFC 285, le Français fera face à Jon Jones, véritable légende vivante du MMA. Un combattant pas comme les autres qui, par ses frasques et ses performances dans l'octogone, ne laisse personne insensible. Y compris Mike Tyson, qui a donné son avis sur l'Américain à plusieurs reprises.
Les doutes de Mike Tyson concernant Jon Jones
Toujours très au fait de ce qu'il se passe dans l'actualité des sports de combat, Mike Tyson avait reçu Dana White, président de l'UFC, lors d'un épisode de son podcast Hotboxin. À cette occasion, les deux hommes avaient notamment échangé sur la montée chez les poids lourds de Jon Jones. Et l'ancien boxeur n'avait pas caché ses quelques doutes au sujet de la capacité à encaisser de "Bones" :
"Il va arriver un moment où un gars comme Ngannou va le frapper. Ensuite, nous verrons s'il peut encaisser des coups lourds. Ça va arriver. Ils sont aussi très agressifs donc ils vont pouvoir mettre la main sur lui. On verra ce qu'il a vraiment au fond de lui à ce moment-là". Reste à savoir si Ciryl Gane sera capable de mettre en difficulté Jon Jones de la sorte.
- Lire aussi : Cédric Doumbé affronte Francis Ngannou dans un combat d'entrainement, ça envoie (VIDEO)
Un comportement critiqué par Mike Tyson
Mais la montée chez les poids lourds n'est pas la seule chose qui interroge Mike Tyson au sujet de Jon Jones. L'attitude du natif de Rochester en dehors de la cage est, en effet, loin de plaire au "Kid Dynamite". L'an dernier, il avait ainsi été arrêté par la police la nuit de la cérémonie du Hall of Fame pour insultes et comportement violent.
En 2015, il avait également pris la fuite après avoir percuté une femme enceinte au volant de sa voiture. Dans une discussion avec Israel Adesanya sur son podcast Hotboxin, Mike Tyson s'était ainsi montré catégorique au sujet de Jon Jones en lançant : "Écoutez, tout le monde ne peut pas gérer le cadeau de Dieu."