Bien qu'ils soient différents, Mike Tyson et Fedor Emelianenko ont chacun marqué leur sport. L'un par ses KO sensationnels et ses frasques hors du ring, l'autre par sa domination sans partage et sa personnalité froide et introvertie. Véritables légendes, respectivement de la boxe anglaise et du MMA, les deux athlètes ne se sont jamais fait face. Mais cela n'empêche pas l'Américain de profondément respecter le Russe.
L'avis de Mike Tyson sur Fedor
Ayant débuté sa carrière en boxe anglaise 10 ans avant Fedor, Mike Tyson a pourtant toujours gardé un oeil avisé sur l'évolution du "Last Emperor". En 2006, l'ancien champion du monde poids lourd aurait même signé un contrat pour affronter le combattant de MMA au Pride. Mais cela ne s'est jamais concrétisé. Peu importe, lors d'un évènement de l'Invicta Fighting Championship en 2012, l'ex-pugiliste avait livré ses vérités sur celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand pratiquant d'arts martiaux mixtes de tous les temps :
"Fedor Emelianenko, j'ai toujours parié sur lui. Il était toujours le challenger, le plus petit, mais il ramenait toujours la victoire. Il est resté tellement longtemps à affronter des mecs dopés, des gars plus imposants, mais je n'ai jamais vu un athlète comme lui. Dans le monde des sports de combat, il a déjoué les pronostics tellement de fois."
- Lire aussi : Karim Benzema donne son avis sur Mike Tyson
Des combats difficiles à regarder pour Mike Tyson
Passionné de combat, Mike Tyson avait confié qu'il regardait les prestations de Fedor Emelianenko dans la cage. Mais cela n'était pas chose facile, tant le "Kid Dynamite" ne voulait pas voir le combattant russe, toujours actif aujourd'hui, encaisser des dégâts :
"Je ne veux plus le voir être blessé. Il ne se fait pas forcément toucher dans la cage, mais les gars qu'il affronte peuvent lui faire mal et je ne veux pas voir ça. Il est dans ce milieu depuis si longtemps et il n'est plus le même qu'avant. Il se fait battre parfois, et je n'aime pas ce sentiment."