On commence à s'y habituer, quand Mike Perry monte dans l'octogone, il y a assez peu de chance que le sol reste immaculé à la fin de son combat. Brawler extrême qui adore la bagarre et n'hésite pas à serrer dans le protège dents et à envoyer des parpaings, Platinum est le profil type du combattant qui plait aux fans.
Il avait ainsi fini son combat devant son public d'Orlando enflé comme jamais, avait arrosé le sol du sang de Paul Felder pour l'accueillir chez les welters, s'était amusé comme jamais face à Cowboy Oliveira... Du sang, de la sueur, des sourires et quelques anecdotes mythiques, c'est le cocktail Perry !
Mais ne vous y trompez pas, Perry reste un technicien très valable, il l'a prouvé face à Vicente Luque, pas le dernier des guerriers non plus. L'américano-brésilien avait récemment impressionné contre Bryan Barberena, ce qui augurait un duel fan friendly. Ce co-main event de l'UFC on ESPN de Montevideo (Uruguay) promettait des étincelles, on n'a pas été déçus !
Combat très équilibré
Perry commence parfaitement le combat. Plus agressif, tranchant sur chaque accélération, il place quelques combos qui semblent mettre en difficulté Luque et remporte le premier round malgré quelques contres parfaits de son adversaire.
Le deuxième round est bien plus équilibré : Platinum s'engage plus, mais Luque est plus efficace, à chaque fois qu'il attaque, c'est pour faire mal. Le résultat commence à se voir sur le visage de l'Américain, qui est ouvert à plusieurs endroit. Mais le pire reste à venir.
Un nez dans un état lamentable
Le troisième round est globalement dominé par le Brésilien, même si Perry s'illustre avec un superbe doigt d'honneur pour répondre aux sifflets qui viennent du public ingrat sur une phase de clinch. Mais Vicente Luque fait la différence sur un coup de genou chirurgical en plein visage. Probablement déjà cassé, le nez de Perry saigne abondamment.
Mais il n'est pas du genre à abandonner : malgré une tentative d'étranglement de Luque, Perry survit dans une mare de sang et le combat se termine à la décision. Deux juges donnent le combat au Brésilien, contre un pour Perry. Victoire par décision partagée de Vicente Luque.
L'Américain a rapidement subi une intervention chirurgicale pour réparer son nez détruit, il ne pourra pas recombattre avant six mois minimum. C'est bien dommage, tant le voir dans l'octogone est jouissif. Mais il se consolera avec un bonus de 50 000 dollars pour avoir participé au combat de la soirée.