En main card de l'UFC 232, Michael Chiesa effectuait ses grands débuts chez les poids welters. Une montée obligatoire tant les derniers weight-cuts de celui que l'on surnomme 'Maverick' devenaient compliqués. Pour l’accueillir dans sa nouvelle catégorie, c'est l'une de ses idoles de jeunesse, Carlos Condit, qui avait été choisi. Le 'Natural Born Killer', était lui dos au mur, comptant sept défaites lors de ses neuf derniers combats dans l'organisation de Dana White.
Dès les premiers échanges, Chiesa va mobiliser sa lutte pour prendre le dessus sur Carlos Condit. Il se fera tout de même une légère frayeur à la fin du premier round, lorsque l'ancien champion intérimaire de la catégorie manque de peu de sécuriser un armbar. Lors de la deuxième reprise, Chiesa ramène une nouvelle fois les échanges au sol, avant de sécuriser une magnifique kimura à une main dans la dernière minute du round.
Une solide performance pour se présenter sous son meilleur jour, à sa nouvelle catégorie de poids. Pour Condit, on ne peut qu'espérer que la retraite soit la prochaine étape.