En main event du Bellator 212, Michael Chandler et Brent Primus sont entrés dans la cage pour se disputer une nouvelle fois le titre des poids légers. Lors de leur premier affrontement, en juin 2017, c'est une blessure au pied de Chandler dès le premier round, qui forcera les médecins à intervenir et de ce fait, retirer le titre de la catégorie à l’Américain. Avant d'obtenir sa revanche, l'ancien champion a obtenu deux solides victoires sur Goiti Yamauchi, et Brandon Gritz au cours de cette année. C'est donc confiant que l'Américain est rentré dans la cage, prêt à prouver qu'il est le patron de la catégorie.
Après les cinq rounds traditionnels d'un affrontement pour le titre, la décision est sans appel, les trois juges accordent la victoire à Michael Chandler par décision unanime (50-45 X3). Si Chandler a intelligemment mobilisé sa lutte pour prendre le dessus, Brent Primus n'est pas passé loin de sécuriser un étranglement arrière lors du deuxième round, après avoir sonné son adversaire. Sans succès, Michael Chandler est devenu pour la troisième fois champion des poids légers du Bellator.
À 32 ans, Chandler domine les débats au sein du Bellator. Avec ses 19 victoires, dont 14 finish, on aimerait avoir la chance de le voir opposé à de grands combattants de l'UFC.