Michael Bisping vs Luke Rockhold : la surprise de l'année à l'UFC 199

Luke Rockhold promettait un chef d'oeuvre pour l'UFC 199 dans la nuit de samedi à dimanche, mais le MMA est définitivement le sport le plus incertain au monde. Il avait dominé le précédemment invaincu Chris Weidman en décembre 2015 pour devenir champion du monde, et le remplaçant de dernière minute Michael Bisping -que Rockhold avait déjà sereinement battu en 2014- s'annonçait comme une promenade de santé, mais c'était sans compter sur la volonté à toute épreuve du britannique.

Michael Bisping vs Luke Rockhold : la surprise de l'année à l'UFC 199
©
Michael Bisping vs Luke Rockhold : la surprise de l'année à l'UFC 199

Rockhold est sans doute le plus grand talent de sa génération chez les poids moyens mais le mépris de ses adversaires dans la cage et une capacité préoccupante à encaisser les coups au visage (3 défaites, toutes par knockout) le rendent à la portée de combattants du top 10 comme le pérenne Michael Bisping.

Michael Bisping, le Poulidor du MMA

Celui-ci, vainqueur de la troisième saison de l'émission de télé-réalité The Ultimate Fighter il y a dix ans déjà, a profité d'un jab maladroit de l'américain pour glisser un contre du gauche à la pointe du menton puis un deuxième tandis qu'il essayait de reprendre ses esprits, prenant sa revanche sur le premier combat.

À 37 ans et après une vie d'underdog, Michael Bisping est maintenant le champion du monde de l'une des catégories les plus prestigieuses du MMA.

UFC 274 : l'effrayant KO de Michael Chandler sur Tony Ferguson (VIDEO) UFC 274 : l'effrayant KO de Michael Chandler sur Tony Ferguson (VIDEO)