UFC 231
C'était le combat le plus attendu de l'histoire des poids plumes depuis l'UFC 194 et la guerre éclair entre Conor McGregor et José Aldo. Max Holloway, enfin de retour après tout ses soucis de santé, était opposé à Brian Ortega, l'un des challengers les plus dangereux du game. Pour preuve, c'était le champion de la division qui était l'outsider chez les bookmakers. La raison, personne ne pouvait prédire dans quel état allait revenir "Blessed". Retiré de l'UFC 226 sur signes de commotion, tout le monde spéculait sur l'état de forme du champion.
Blessed Express
Dès le début des échanges, Max Holloway s'est chargé de rassurer l'ensemble de ses soutiens concernant son état de forme. En effet, la fierté d’Hawaï est en état de grâce, et c'est Brian Ortega qui va en faire les frais. Celui que l'on surnomme "Blessed" n'est pas connu pour son punch ravageur, mais plutôt pour sa capacité à noyer ses adversaires sous un volume de coups impressionnant. C'est exactement ce que nous avons eu le droit d'observer lors de ce main event de l'UFC 231.
Précis et intelligent, il ne laissera aucune chance à Brian Ortega de se montrer dangereux en striking. Après trois rounds à sens unique, Max Holloway va même prévenir Joe Rogan que le combat risque très fortement de s'arrêter dans le 'Championship round'. En effet, même si Max n'obtiendra pas le finish avant la fin du round, les médecins lui donneront tout de même raison et n’autoriseront pas Ortega à retourner à l'abattoir. T-City a fait preuve d'une détermination qui force le respect, mais Holloway était tout simplement intouchable ce soir-là.
Une victoire par TKO à la fin que quatrième round pour conserver sa ceinture des poids plumes. Le 'Blessed Express' n'en finit plus de rouler sur la concurrence.