Max Holloway confirme son statut de roi des poids plumes face à Frankie Edgar

Max Holloway avait beaucoup à prouver après une défaite pour la ceinture intérimaire des poids légers face à Dustin Poirier. Et face à Frankie Edgar, on peut dire qu'il a prouvé sa souveraineté sur la catégorie des poids plumes.

Max Holloway confirme son statut de roi des poids plumes face à Frankie Edgar
©
Max Holloway confirme son statut de roi des poids plumes face à Frankie Edgar

Personne ne s'attendait à voir Max Holloway autant en difficulté contre Dustin Poirier qui vivait un retour glorieux. Mais dans sa catégorie, et face à un adversaire redoutable, mais plus tout à fait dans la fleur de l'âge, Blessed a largement prouvé qu'il méritait sa place.

Et le combat s'est très clairement déroulé selon les termes du champion incontesté des poids plumes. Un des meilleurs exemples serait de regarder les takedowns. Alors que Dustin Poirier est le 5ème combattant de l'UFC avec le plus grand nombre de takedowns réussis (67), il n'est parvenu à amener son adversaire au sol qu'une seule fois sur quinze tentatives. Et Max Holloway ne restera pas longtemps au sol après un échange sans danger pour lui.

Et sur les frappes on peut aussi dire que Max Holloway était bien au dessus. Cette fois-ci les statistiques semblent plus équilibrées au début de combat mais restent largement en faveur de l'Hawaïen. Très technique tout le long du combat, Blessed enchaîne les combinaisons bien placées, et place même un magnifique coup de pied retourné en fin de second round.

Mais Frankie Edgar a le mérite d'avoir réussi à encaisser tous ces coups sans concéder le moindre knockdown. Malgré une baisse de régime due à la pression constante du champion, il est resté debout jusqu'à la fin du combat.

Max Holloway reste donc champion incontesté des poids légers avec une série de 13 victoires. Petit rappel, sa dernière défaite dans cette catégorie était en 2013 face à un certain Conor McGregor.

UFC : Max Holloway peut-il faire le poids en moins d'une semaine avant le combat ? UFC : Max Holloway peut-il faire le poids en moins d'une semaine avant le combat ?