L’annonce de la blessure de Tony Ferguson a résonné comme un coup de canon. Pour la quatrième fois, une blessure vient priver le monde du MMA de l’un de ses plus beaux matchups. Alors que la solution Notorious semblait idéale, c’est le champion des poids plumes qui vient à la rescousse du main event de l’UFC 223. Avec 6 jours devant lui avant d’affronter l’un des combattants les plus craints de l’Histoire de l’UFC, Max Holloway fait face au plus gros défi de sa carrière.
Coup de génie ou erreurs fatale de la part de Max ?
Avant de se poser la question, nous allons laisser l’intéressé nous expliquer ses motivations : « Mon manager m’a appelé. Il m’a dit que Tony s’était blessé et qu’ils me voulaient contre Khabib. Je me suis dit alors, comment peut-on refuser une opportunité comme celle-ci? Des opportunités comme ça n’arrivent qu’une fois dans une vie. Il n’y a eu qu’un seul gars capable de le faire. Je suis ravi de pouvoir être le second à écrire l’histoire ».
Holloway a raison, ce genre d’opportunité ne se reproduira sûrement pas. En terme de legacy, une victoire de l’Hawaïen serait l’un des plus gros exploits de l’Histoire de l’UFC. Il deviendrait le deuxième double champion de l’organisation américaine et aurait le droit à sa revanche face au Notorious. En short-notice et contre un adversaire qui sera bien plus lourd que lui, il n’a pas grand chose à perdre. Une défaite serait amplement justifiable. De plus, quoi qu’il arrive, il gardera sa ceinture des poids plumes. Cependant, malgré les apparences, Max peut perdre gros ce week-end.
Depuis quelques années, Khabib a pris la fâcheuse habitude de rouler sur ses adversaires. Le visage d’Edson Barboza parle pour le Russe. Plus qu’un combat, entrer dans la cage contre lui semble correspondre à la définition de l’enfer sur Terre. Si Holloway se fait détruire sur 5 rounds, sa réputation risque d’en prendre un coup. Si les vrais fans ne lui en tiendront pas rigueur, une démolition en règle l’empêcherait de devenir un vrai candidat chez les poids légers, le forçant à rester éternellement chez les poids plumes. Lorsque l’on creuse un peu, on se rend compte que Max Holloway joue gros ce samedi.
Quoi qu’il en soit, on ne peut que s’incliner devant les parties génitales en acier trempé de Max Holloway.
A lire aussi :
- Darren Till révèle pourquoi il voulait absolument affronter Wonderboy
- Frankie Edgar reprend déjà ses sparring, les suspensions médicales sont-elles trop légères ?