On connait tous Mark Zuckerberg, magnat des réseaux sociaux depuis qu'il a lancé Facebook au beau milieu des années 2000. Mais connaissez-vous sa face cachée de combattant de fan de MMA ? Le multi-milliardaire a été vu dans une vidéo en plein entrainement avec un champion du monde de grappling.
- Lire aussi : Le vrai niveau d'Iko Uwais (The Raid), l'acteur expert en arts martiaux n'est pas n'importe qui
Un nouvel ami pour Zuckerberg
On ne va pas se mentir, la séquence a de quoi surprendre. Et pourtant, l'homme qui possède une fortune de 97 milliards de dollars est bien en train d'apprendre le grappling, et affiche un niveau bien plus qu'honnête. Comme vous pouvez le voir dans l'extrait vidéo ci-dessous, Mark Zuckerberg a été filmé en pleine séance d'entrainement. Au programme, du travail au sol avec différentes prises et du sac de frappe, le tout encadré par le multiple champion du monde Mikey Musumeci. Et l'élève âgé de 39 ans semble très bien se débrouiller.
Zuckerberg, loin d'être un débutant
Mais Mark Zuckerberg n'est en rien débutant dans les arts martiaux. Véritable fan de Jiu-Jitsu brésilien, Mr. Facebook a intégré le club californien Guerilla Jiu-Jitsu. Il est notamment entrainé par Dave Camarillo (qui a coaché Daniel Cormier, Khabib Nurmagomedov ou encore Cain Velasquez). Le président de Meta a même récemment révélé avoir remporté une médaille d'or et une autre en argent à une compétition de Jiu-Jitsu brésilien.
Très proche des sports de combat, des séquences d'entrainement de Mark Zuckerberg sont régulièrement dévoilées, et lui même en fait la promotion sur son compte Instagram. De quoi le voir combattre en MMA à l'avenir ? Pour l'instant, le PDG de Meta semble se cantonner au Jiu-Jitsu brésilien.