Dans une année où les superfight sont littéralement tombés du ciel, il est normal que les amateurs de MMA ne se réjouissent pas de retrouver une Fight Night normale, voire même, n'ayons pas peur de le dire, peu attirante. En effet, l'organisation de Dana White fait ce week-end un arrêt dans la capitale Argentine, Buenos Aires, et les combats prévus pour l'occasion ne sont pas flamboyants. Cependant, bouder cet événement serait se priver des deux belles affiches qui vont clôturer la soirée.
Neil Magny vs Santiago Ponzinibbio
C'est le main event de la soirée ! La fierté de tout un pays va entrer dans l'octogone pour solidifier son statut de contender sérieux chez les poids welters. Quoi de mieux pour se faire que d'affronter un client sérieux chez les moins de 170 livres, Neil Magny. L'Américain reste sur deux victoires consécutives contre Carlos Condit et Craig White. Solide, mais un poil trop court pour accrocher les meilleurs de la catégorie, Magny sera le test parfait pour savoir si Ponzinibbio fait partie du haut du panier.
L'Argentin est lui sur une série de six victoires consécutives, toutes acquises à l'UFC. Nordine Taleb, Gunnar Nelson, Mike Perry, tous ont subi la loi de Ponzinibbio. Si l'on s'est rendu compte ce week-end que Perry est loin d'être un test pour juger du potentiel d'un combattant, Santiago Ponzinibbio peut frapper fort en passant le finish à Neil Magny. Classé dixième de la division, il peut espérer arriver aux portes du Top 5 avec une victoire convaincante.
Notre pronostic : Santiago Ponzinibbio
Ricardo Lamas vs Darren Elkins
Le co-main event de la soirée aura lieu dans la catégorie des poids plumes. Lamas et Elkins restent sur une défaite et sont tous les deux en passe de sortir du Top 15 de la catégorie. C'est donc le couteau entre les dents que les deux combattants devront entrer dans l'octogone. Si Darren Elkins est l'un des rois du comeback, il a ici affaire à un athlète et combattant expérimenté en la personne de Ricardo Lamas. Difficile de choisir un large favori tant les deux hommes possèdent d'énormes qualités.
Notre prono : Ricardo Lamas