Lyoto Machida détruit Chael Sonnen à coups de genou au Bellator

Les deux vétérans de l'UFC Lyoto Machida et Chael Sonnent s'affrontaient lors du Bellator 222 organisé au Madison Square Garden de New York. On craignait le pire, mais ça s'est finalement fini sur un superbe KO !

Lyoto Machida détruit Chael Sonnen à coups de genou au Bellator
©
Lyoto Machida détruit Chael Sonnen à coups de genou au Bellator

Parmi les légendes du MMA qui feraient mieux d'arrêter, on ne peut pas dire que Lyoto Machida et Chael Sonnen soient le fond du panier. Certes, ils sont loin du niveau qui leur a permis de s'approcher du titre de l'UFC dans leur prime (Machida a même détenu une ceinture), mais ils restent plus compétitifs que d'autres combattants du même âge comme Wanderlei Silva, Rampage Jackson ou un certain Chuck Liddell.

Il n'y a qu'à voir la dernière victoire du Karate Kid Machida à l'UFC avec un somptueux frontkick qui a envoyé un autre vétéran, un certain Vitor Belfort, à la retraite. Ou encore la performance de Sonnen face à Wanderlei il y a deux ans. Mais du côté de l'Américain, le poids des années fait plus mal que chez le Brésilien.

Double coup de genou

Après une lourde défaite subie en demi-finale du Grand Prix poids lourd contre la légende Fedor Emelianenko, Sonnen espérait se relancer face à un adversaire au gabarit plus similaire au sien en la personne de Machida. Mais malgré une puissance égale, il n'a pas su rivaliser lors de leur combat en lourd léger au Bellator 222.

Plus actif debout comme on s'y attendait, Machida est toujours une menace permanente. Chael l'a bien compris, et il réussit à aller au clinch rapidement en saisissant les jambes de son adversaire, sans jamais réussir à l'amener au sol pour autant. Hélas, un énorme contre en milieu de premier round d'un superbe coup de genou l'envoie au tapis. Il réussit vaillamment à résister jusqu'à la fin du round, mais rebelote dès l'entame du deuxième.

Cette fois, Sonnen ne se relève pas. KO d'un coup de genou sauté, Lyoto vous remercie ! Le combattant américain a décidé de prendre sa retraite après cette défaite de trop, une bonne idée à 42 ans.

MMA : le KO le plus sauvage de l'histoire d'un violent coup de genou sauté au Bellator MMA : le KO le plus sauvage de l'histoire d'un violent coup de genou sauté au Bellator