Conor McGregor est un combattant de MMA Irlandais, né à Dublin le 14 juillet 1988. Vif et adepte du combat debout, il se sera distingué tout au long de sa carrière grâce à son style de combat explosif. Cherchant toujours la finition, il est également réputé pour être le plus grand trashtalker de l'histoire du MMA.
Arrivé du Cage Warriors où il fut double champion, Conor McGregor débarque à l'UFC avec un statut de jeune prometteur. Pour son premier combat au sein de l'organisation, il affronte Marcus Brimage, un combattant jusqu'alors invaincu.
Au sein de l'octogone, Conor McGregor montrera dès son premier combat toute l'étendue de ses capacités. En seulement une petite minute et 6 secondes, "The Notorious" mettra son adversaire hors d'état de nuire grâce à un magnifique TKO. Une rapidité à terminer un combat qui deviendra la marque de fabrique de l'Irlandais
Après une série de victoires spectaculaires, Conor McGregor gagne le droit de disputer un combat pour le titre contre le champion de la catégorie featherweight, Jose Aldo. Lors du camp d'entraînement, le brésilien va se blesser et sera remplacé par l'Américain Chad Mendes.
Dans le combat qui l'oppose à Chad Mendes, Conor McGregor sera, à de nombreuses reprises, amené et dominé au sol par son adversaire du jour. L'Irlandais arrivera néanmoins à renverser la vapeur à la fin du second round grâce à une superbe combinaison qui enverra son adversaire au tapis. Déclaré vainqueur sur KO technique, Conor McGregor est déclaré champion intérimaire de la catégorie featherweight.
Afin d'unifier les deux ceintures, l'UFC organise un combat opposant le champion intérimaire Conor McGregor et le champion en titre Jose Aldo. Le brésilien, qui règne en maître sur la catégorie depuis quasiment 10 ans part légèrement favori.
Si le combat est particulièrement indécis, Conor McGregor fera taire tous ses détracteurs en réalisant l'une des plus belles performances de tous les temps. Seulement 13 secondes après le début du combat, l'Irlandais mettra KO son adversaire du jour après un magnifique crochet du gauche. L'Irlandais unifie alors les titres et devient le champion incontesté de la catégorie featherweight.
Peu après avoir battu Jose Aldo, Conor McGregor expose à l'UFC son projet d'obtenir la ceinture des poids légers de l'organisation. D'abord pressenti pour combattre Rafael Dos Anjos lors de l'UFC 196, le combat sera annulé, car le brésilien se blesse. Le "Notorious" hérite finalement de Nate Diaz pour un combat qui se déroulera dans la catégorie encore au-dessus, celle des poids moyens.
Le combat qui l'oppose à Nate Diaz sera le premier coup d'arrêt de la carrière de l'Irlandais à l'UFC. S'il commence plutôt bien le combat, Conor McGregor se fera durement sonner lors du second round. Un tournant dans ce choc entre deux des plus gros trashtalkeurs de l'UFC, le Notorious ne réussira pas à revenir et se fera soumettre à la fin de la deuxième reprise.
Déçu par sa performance lors du premier combat, Conor McGregor poussera Nate Diaz à accepter un combat revanche. Devant le succès du premier combat, l'organisation de Dana White acceptera de programmer un second choc entre les deux hommes. D'abord programmé pour l'UFC 200, le combat aura finalement lieu deux éditions plus tard.
A la manière du premier choc, Conor McGregor commencera cet UFC 202 sur les chapeaux de roues. Incisif lors du début de combat, l'Irlandais sera proche de se faire finir par Nate Diaz. Le Notorious arrivera néanmoins à reprendre le dessus sur son adversaire et finira par s'imposer à la décision.
Désireux d'accrocher une nouvelle ceinture à son palmarès, Conor McGregor poussera pour affronter le nouveau champion des poids légers, Eddie Alvarez. En cas de réussite dans la conquête de ce nouveau titre, le Notorious deviendrait le premier double champion de l'histoire de l'UFC.
L'UFC 205 constituera sans doute l'apogée de la carrière sportive de l'Irlandais. Au sein de l'une des salles les plus iconiques de l'histoire du sport, le Madison Square Garden, Conor McGregor survolera les débats. Auteur d'une performance exceptionnelle, il surclassera totalement Eddie Alvarez et s'imposera sur KO technique lors du second round.
Le succès sportif de Conor McGregor, couplé à une personnalité ne laissant personne indifférent, permettra à l'Irlandais de dépasser les frontières de son sport. Fort d'une popularité en plein essor, le Notorious proposera un combat à la star de la boxe, Floyd Mayweather. Une proposition que ce dernier acceptera.
Le 26 août 2017, à Las Vegas, Conor McGregor affronte donc Floyd Mayweather lors d'un combat de boxe anglaise retransmis mondialement. Bien qu'attaqué pour son manque d'expérience au sein du noble art, Conor McGregor ne sera pas ridicule et arrivera à toucher quelques fois son adversaire du jour. Néanmoins, l'Irlandais s'inclinera lors de la 10ème reprise sur KO technique.
Absent de l'UFC depuis deux ans, Conor McGregor s'est vu être destitué de ses deux titres de champions. Le nouveau champion des poids légers, Khabib Nurmagomedov, interpelle de nombreuses fois l'Irlandais afin d'organiser un super-combat. Après de nombreuses tensions entre les deux hommes, le combat est finalement organisé pour le 6 octobre 2018.
Souvent vu comme le plus grand combat de l'histoire du MMA au vu de son enjeu et de sa dramaturgie. L'UFC 229 sera le début d'une période trouble pour l'Irlandais. Totalement surclassé par Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor s'inclinera sur soumission lors du 4ème round. La fin du combat sera toute aussi folle, fou de rage après les multiples provocations de son adversaire, le Russe sautera hors de la cage pour aller en découdre avec l'équipe du Notorious.
Plus d'un an après son combat contre Khabib Nurmagomedov, l'Irlandais est programmé pour combattre contre un vétéran de l'UFC, Donald Cerrone. Désireux de redorer son image après de nombreux déboires extra-sportifs, Conor McGregor affichera un visage bien plus respectueux et posé qu'à l'accoutumé.
Affrontant un Donald Cerrone au crépuscule de sa carrière, Conor McGregor partira grandissime favori dans ce combat. Une tendance qui s'avérera exacte, auteur d'une très belle prestation, le Notorious mettra KO son adversaire en seulement 40 secondes.
Si Khabib Nurmagomedov est le plus grand rival de Conor McGregor, Dustin Poirier est également l'un de ses plus grands adversaires. Perdant une première fois lors des débuts de l'Irlandais à l'UFC, "The Diamond" prendra sa revanche le 24 janvier 2021, devenant le premier homme à mettre un KO technique au Notorious. Afin de départager les deux combattants un combat est organisé lors de l'UFC 264.
Le troisième choc face à Dustin Poirier est le dernier combat en date de Conor McGregor. Si l'Irlandais met son adversaire du jour en difficulté au début du premier round, "The Diamond" parviendra à inverser la tendance grâce à de nombreux coups de pieds à la jambe. Fragilisé à la cheville gauche, le Notorious se fracturera le tibia à la fin de la première reprise.