UFC : Dana White de plus en plus critiqué pour sa mauvaise gestion de l'organisation, en particulier à l'UFC 226

La gestion de l'UFC de Dana White laisse à désirer, et ce n'est pas les différents cas de l'UFC 226 qui nous feront penser le contraire.

UFC : Dana White de plus en plus critiqué pour sa mauvaise gestion de l'organisation, en particulier à l'UFC 226
©
UFC : Dana White de plus en plus critiqué pour sa mauvaise gestion de l'organisation, en particulier à l'UFC 226

L'UFC 226 était annoncé comme l'un des événements les plus prestigieux de l'année. Si l'annulation du combat de Max Holloway et la désillusion du Ngannou vs Lewis ont légèrement ternis l'event, la soirée était tout de même une réussite. Petit bémol, Dana White a une nouvelle fois prouvé qu'il peut être le pire des gestionnaires et quelqu'un de peu fiable envers ses combattants. Nous nous sommes appuyés sur trois exemples pour montrer les failles du président de l'UFC.

Le cas Francis Ngannou

Le combat entre Francis Ngannou et Derrick Lewis était décevant, très décevant, pas de doute là-dessus. Les deux poids lourds ne se sont presque pas touchés pendant l'entièreté du combat. Si Derrick Lewis est sorti vainqueur de cette purge, Francis Ngannou ,lui, s'est attiré les foudres de son président : "Je pensais qu’il allait être le prochain grand gars. Je pense que son ego est parti, d’une manière importante. Je peux vous dire que son ego a vraiment fui. La minute où cela vous arrive dans le combat, vous voyez ce qu’il se passe. Vous commencez à tomber en morceaux". Une sortie qui montre à quel point Dana White peut vous élever un jour et vous détruire le lendemain. On se souvient que White avait mis le poids lourd sur un piédestal avant son premier title shot contre Stipe Miocic à l'UFC 220. Premier mauvais point pour Dana.

Le cas Stipe Miocic/Brock Lesnar

Un peu à la surprise générale, Daniel Cormier est venu à bout de Stipe Miocic au premier round, pour devenir le second combattant à détenir simultanément deux ceintures à l'UFC. Après le combat et le spectacle gênant entre Lesnar et DC, Dana White a confirmé que Brock Lesnar bénéficierait du prochain title shot chez les lourds. Une décision loin d'être respectueuse à l'égard de Stipe Miocic, meilleur champion de la catégorie dans toute l'histoire de l'organisation. En refusant le rematch à Stipe, il renie les exploits sportifs de celui-ci. D'autant plus que Lesnar revient d'une suspension pour dopage, et qu'il ne mérite absolument pas ce title shot. Une décision qui en dit également long sur le personnage. Second mauvais point pour Dana.

Cas Brian Ortega

Sur signes de commotion cérébrale, le champion des poids plumes Max Holloway a été contraint de se retirer du co-main event de la soirée contre l'invaincu Brian Ortega. Dès lors, Jeremy Stephens et Frankie Edgar se sont proposés pour combattre Ortega en short-notice, proposition qu'a décidé de refuser le challenger. Une décision qui n'a pas plus à Dana White, le poussant à aller jusqu’à menacer de ne pas payer Ortega estimant qu'il ne faisait pas son travail. Certains athlètes ne souhaitent pas combattre en short-notice, et personne ne doit les forcer, encore moins lorsqu'il s'agit du prochain challenger et potentiel futur star de la catégorie. Une mésentente qui forcera Brian Ortega à pousser un coup de gueule dans les médias avant que l'histoire ne soit réglée. Troisième mauvais point pour Dana.

Va falloir bosser sur l'aspect relationnel président !

UFC 226 : Brock Lesnar défie Daniel Cormier dans une triste copie de la WWE UFC 226 : Brock Lesnar défie Daniel Cormier dans une triste copie de la WWE