Dan Henderson fait partie de ces combattants capables d'affronter n'importe qui. Ses catégories de base sont celles des poids moyens ou mi-lourds.
Mais il est déjà monté en poids lourds pour affronter (et battre) la légende Fedor Emelianenko. Une incroyable transition.
Johnny Hendricks a perdu ses cheveux mais a gagné en muscles depuis ses débuts à l'UFC. Il est connu pour faire le yoyo avec son poids, ce qui l'a poussé à quitter les welters.
Hendricks a terminé sa carrière à l'UFC en poids moyen, ce qui lui a simplifié le weight cut, mais pas forcément les combats. L'Américain n'était plus que l'ombre de lui-même sur la fin.
Le Brésilien est une véritable légende de l'UFC. Incroyable lors de ses débuts dans l'organisation Américaine, l'USADA ne l'a pas aidé à poursuivre sa série de victoires.
Vitor Belfort a perdu une quantité incroyable de muscles, perdant trois de ses quatre combats suivants.
Alistair Overeem est l'un des plus célèbres combattants de MMA de tous les temps en raison de ses exploits dans la division Heavyweight.
Après un contrôle positif, Alistair Overeem a perdu 3 combats d'affilées puis s'est reconstruit un corps à la hauteur. S'il reste un cran au-dessus des combattant du Top 15, il peine à se frayer un chemin vers la ceinture.
Jone Jones est l'un des combattants les plus doués naturellement sur la planète, sans l'ombre d'un doute.
Jon Jones est un phénomène génétique qui a aussi un mental incroyable. Il a complètement changé physiquement après sa victoire contre Daniel Cormier. Après avoir relâché sa ceinture des lourds-légers, il est en pleine transformation physique pour débuter chez les lourds en 2021.
Beaucoup l'ont oublié, mais Anthony Johnson a commencé sa carrière en poids welter, ce qui paraît impensable aujourd'hui.
Rumble a ensuite pris de la masse musculaire pour monter de catégorie.
Anthony "Rumble" Johnson a connu son pic de forme en poids mi lourd, combattant deux fois pour le titre.
Depuis sa retraite en MMA, Rumble Johnson s'est mis au weight lifting et affiche un gabarit de poids lourd massif. Un retour en MMA est envisagé pour 2021. L'Américain a même commencé à perdre du poids.
Daniel Cormier est souvent moqué pour son physique atypique, mais il faut bien se rendre compte qu'il coupait beaucoup de poids en mi lourd.
La preuve avec le Daniel Cormier poids lourd, bien plus massif et encore plus efficace puisqu'il a conquis la ceinture !
Luke Rockhold aurait pu devenir l'un des meilleurs poids moyens de tous les temps sans des problèmes de weight-cut affectant son menton.
Rockhold a donc décidé de monter chez les mi lourd, plus massif que jamais, mais il n'encaisse pas mieux les coups !
C'était un tout jeune Khabib qui arrive à l'UFC en 2012, bien loin de l'image que l'on connait de lui.
Plus musclé, un peu plus de barbe mais toujours aussi fort. Le Khabib de 2019, avec son combat contre Dustin Poirier est celui qui a impressionné le monde.
Débuté chez les poids-lourds, Jared Cannonier a impressionné la planète MMA par son incroyable transformation physique.
Sept ans plus tard, Jared Cannonier est descendu de catégorie et a bien changé !
Pas de tatouage, moins de barbe, une coupe de cheveux insolites... Le Conor McGregor de 2013 à l'UFC est assez méconnaissable.
Des muscles plus imposants, un gorille tatoué sur la poitrine, son nom de clan au niveau des abdos... L'Irlandais affiche désormais un tout autre physique.
La nouvelle superstar anglaise vient de Liverpool. Paddy Pimblett est aussi connu pour ses énormes changements physiques entre les combats.
L'Anglais a tendance à prendre rapidement du poids quand il n'est pas en préparation.
C'est l'un des plus grands combattants de l'histoire de l'UFC qui pourrait faire son retour après avoir bien changé physiquement....
Quand il a décidé de se lancer chez poids lourds, le public n'était pas prêt pour la transformation physique de Jon Jones.