Apparaissant dans Baki, Mohamed Alai est l'un des rivaux de Yujiro, le père du personnage principal, il est présenté comme le meilleur boxeur au monde. Peu présent au sein du manga, il laisse vite sa place à son fils Mohamed Alai Jr.
Le rapprochement à faire entre Mohamed Alai et son inspiration est assez facile à faire. Souvent considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps, Mohamed Ali est l'un des sportifs les plus connu à travers le monde. Immense champion et athlète novateur dans tous les sens du terme, il est assez normal de le retrouver dans un manga de combat.
Présent également dans le manga Baki, Iron Michael est dans l'œuvre, le champion poids lourd de boxe anglaise. Il apparaît pour la première fois lors d'un tournoi réunissant 36 des meilleurs combattants au monde. S'il échoue à le gagner, il s'associera plus tard avec le héros Baki Hanma.
Mike Tyson est l'un des hommes les plus terrifiants au monde. Doté d'un pouvoir de KO terrifiant, Iron Mike effectuera l'un des plus beaux parcours du sport avec 37 victoires d'affilées et sera plus tard couronné champion du monde poids lourd. C'est l'un des nombreux points communs qu'il partage avec son personnage du manga Baki.
Ultime boxeur de ce top, Akio Mani est lui aussi un personnage du manga Baki. Présenté comme le champion du monde super-welter de boxe anglaise, son passage sera néanmoins expéditif, ce dernier se faisant balayer par l'un des personnages principaux, Retsu Kaioh.
S'il existe quelques similitudes entre Manny Pacquiao et Akio Mani, notamment au niveau de son nom et de son physique. Manny Pacquiao est l'un des plus grands boxeurs de l'histoire. Plus grand rival de Mayweather qu'il affrontera malheureusement au crépuscule de sa carrière, il s'affirmera comme le visage de la boxe aux Philippines.
Fidèle ami de Naruto et ninja du village de Konoha, Rock Lee est l'un des personnages les plus attachants du manga de Masashi Kishimoto. Persévérant et motivé, il est du début à la fin de l'histoire, un modèle de travail. Rock Lee est l'élève de Gaï Maïto dont il partage le style atypique...
Outre le nom et la coupe au bol, Rock et Bruce Lee ont de nombreux points communs. Utilisant un style très orienté sur la percussion et la rapidité, ils partagent également une certaine philosophie sur la vie et l'entraînement. Nul doute que l'auteur du manga Naruto, Masashi Kishimoto, enfant des années 1970, a été énormément inspiré par la star sino-américaine.
Désigné comme l'homme le plus fort du monde, Barbe Blanche est l'un des personnages les plus aimés de One Piece. Attachant malgré son côté monstrueux, il tentera de sauver Ace, le frère du héros Luffy, peu avant son exécution à Marineford.
Bien qu'il ne mesure pas 6 mètres et qu'il ne puisse pas survivre aux balles, Hulk Hogan possède quelques similarités physiques avec Barbe Blanche. Arborant une longue moustache et un bandana noir ne laissant pas distinguer ses cheveux, il semble lui aussi peu affecté par le temps, affichant un physique assez monstrueux pour un homme de son âge.
Personnage peu important du manga Kengan Ashura au vu de son apparition éclair. Teddy Nelner est présenté comme le "leader des arts martiaux français" et également comme le champion du monde poids lourd de Judo.
Teddy Riner est sans doute le plus grand judoka de tous les temps. Monstre sacré de la discipline, il aura pendant plus de dix ans, marché à pas-de-géant sur son sport. Comptabilisant deux médailles d'or olympique en individuel et une par équipe. Il aura également été couronné 10 fois champion du monde. Un monstre, tout simplement.
Autre personnage de Kengan Ashura et autre Français de cette liste, Guillaume le Banner effectue lui aussi un passage éclair au sein du manga à succès. Il est néanmoins présenté comme un kickboxeur de grand talent et un ami de Teddy Nelner.
Jérome le Banner est assez méconnu par le grand public même au sein de l'hexagone. Une hérésie au vu de son excellent niveau et de son parcours hors du commun. Affrontant tous les plus grands de son sport, il aura affiché un mental et une dévotion à toute épreuve. Aujourd'hui retraité, il n'en reste pas moins l'un des plus grands kickboxeur de l'histoire.
Alexander Gallen est un personnage du manga Baki. Présenté comme un spécialiste de la lutte gréco-romaine, il affiche un bilan de 6000 victoires pour 0 défaites. Un record qui ne l'empêchera pas de finalement perdre contre Jack Hanma, le frère du héros.
Considéré comme le plus grand lutteur de tous les temps, Aleksandr Karelin est un athlète russe aujourd'hui à la retraite. Bien qu'il n'affiche pas un bilan parfait à l'instar de sa copie dans Baki, il possède un bilan absurde de 887 victoires pour 889 combats. 3 fois champion olympique, 9 fois champion du monde, il est sans aucun doute l'un des plus grands sportifs de tous les temps.
Personnage du manga Kengan Ashura, Yumigahama Hikaru est un ancien garde du corps devenu combattant. Mesurant plus de 2 mètres pour 150 kilos, il se définit comme un savant des arts martiaux. Très énigmatique, il reste assez méconnu.
Fabricio Werdum est un combattant brésilien de MMA. Ancien champion poids lourd de l'UFC après sa victoire contre Mark Hunt, il est également connu pour être le premier homme à avoir mis fin à la série de victoires de Fedor Emelianenko.
Antagoniste du manga à succès Attack on Titans, le Titan Cuirassé est un des personnages les plus connus du manga. Mis en avant pour son incroyable force, il est le seul à avoir réussi à casser le mur gigantesque qui protégeait les habitants des attaques de Titans.
Lutteur universitaire à ses débuts. Brock Lesnar est un ancien champion poids lourd de l'UFC affichant un physique monstrueux de 130 kilos pour 1 mètre 91. À la fin de sa carrière de MMA, il effectuera une reconversion dans le monde du catch et deviendra une star de la WWE.