Les stars de l'UFC révèlent quel animal sauvage elles se sentent capables de mettre KO

Un journaliste s'est amusé à poser la même question à plusieurs combattants de l'UFC : quel est le plus gros mammifère qu'ils pensent être capables de mettre KO ? Et les réponses sont mythiques.

Les stars de l'UFC révèlent quel animal sauvage elles se sentent capables de mettre KO
©
Les stars de l'UFC révèlent quel animal sauvage elles se sentent capables de mettre KO

C'est une comparaison qui a toujours beaucoup fait rire les fans de sport : dans quelle mesure les meilleurs athlètes du monde peuvent-ils rivaliser avec des animaux ? Une étude scientifique publiée en 2015 avait ainsi comparé les capacités des hommes préhistoriques (plus proches de certains animaux que des hommes modernes) à celles de certains sportifs.

Plus récemment, une drôle d'anecdote sur Mike Tyson était ressortie, révélant que l'ancien champion du monde poids lourd de boxe avait tenté de combattre un gorille il y a plusieurs années. Le journaliste Robbie Fox, du blog américain "Barstool Sports", s'est donc amusé à poser une étrange question à plusieurs têtes d'affiche de l'UFC.

Tony Ferguson confiant comme jamais

Il a profité du tapis rouge d'une cérémonie organisée pour le Hall of Fame de l'UFC pour demander à plusieurs stars de l'UFC à quel mammifère ils pensaient pouvoir se frotter. Et la palme du plus confiant revient (forcément) à Tony Ferguson ! El Cucuy estime qu'il serait facilement capable d'envoyer au tapis... un rhinocéros.

"Sérieusement, j’utiliserais probablement du dirty boxing, j’attraperais sa corne et je lui mettrais un crochet gauche à ce fils de pute. Le combo de Mike Tyson." Rien d'étonnant de la part de celui qui n'avait pas hésité à se frotter à l'ex-champion poids lourd Fabricio Werdum, bien plus massif que lui.

Kamaru Usman et Francis Ngannou plus réfléchis

De son côté, Francis Ngannou a pris le temps de réfléchir à une réponse sensée. Celui qui a l'habitude d'étaler des légendes telles que Junior dos Santos et Cain Velasquez d'un coup surpuissant estime qu'il pourrait mettre KO un lion s'il réussissait à le toucher.

Le détenteur de la ceinture des poids welters Kamaru Usman a eu le droit à une variante de la question, Robbie Fox lui demandant plutôt de citer un animal qu'il serait capable de dominer en lutte, comme il l'a fait avec Tyron Woodley pour devenir champion.

Et il a fait un petit clin d'oeil à son pote Khabib Nurmagomedov. "Les singes sont un peu trop forts, ils sont plus costauds qu’on le pense. Je pense que des singes m’auraient. Je serais peut être capable de battre un ours. Je sais que Khabib, mon coéquipier, l’a déjà fait, mais j’en serais capable. Vous savez, un ours de petite taille. (...) Un petit ourson, je pourrais le piéger, lui placer quelque chose de beau. Quelques clés de cheville, je pourrais peut être essayer un “double blast” sur un ours."

UFC : La star de Youtube Logan Paul se fait mettre violemment KO par Paulo Costa UFC : La star de Youtube Logan Paul se fait mettre violemment KO par Paulo Costa