Le public français attendait de le voir créer l'exploit, mais Ciryl Gane n'y sera pas parvenu. En combat principal de l'UFC 285, le Tricolore s'est malheureusement incliné face à Jon Jones, laissant son adversaire s'emparer de la ceinture de champion des poids lourds. Une défaite concédée en seulement 2 minutes qui fait mal. Mais le pensionnaire du MMA Factory a tout de même tenu à faire passer un message à ses fans.
Ciryl Gane remonté contre lui-même après sa défaite à l'UFC 285
Passé à côté de son rêve, Ciryl Gane ne s'est pas directement exprimé dans l'octogone en interview d'après-combat. Mais quelques instants plus tard dans les travées de la T-Mobile Arena de Las Vegas, le "Bon Gamin s'est exprimé devant la caméra de l'UFC : "Qu'est ce tu veux que je dise ? Que je suis fâché contre moi-même. Je suis très fâché contre moi-même. Ce n'est même pas une question de déception, je suis juste très fâché. J'ai l'impression d'avoir fait perdre du temps à mon équipe, à mes sparring-partners. On a bossé vraiment beaucoup, on a fait tout ce qu'il fallait faire, et c'est pas ressorti pendant le combat."
Avant d'enchainer : "Il m'a manqué les bons réflexes au niveau du sol. Il a fait les choses qu'il fallait faire, étape par étape, il a un très bon sol (...) J'ai essayé de me relever, d'aller dans l'action plutôt que d'attendre que lui bouge. Et finalement j'aurais du attendre. Il a su réadapter à ce moment-là."
Gane : "Retourner très vite à la salle"
Touché mais pas abattu, Ciryl Gane s'est ensuite exprimé sur son avenir. Lui qui n'a pas eu beaucoup de temps à la salle depuis l'UFC Paris souhaite retourner au charbon. Et ce, le plus vite possible pour évacuer la défaite :
"Il faut savoir laisser ça derrière nous et retourner très vite à la salle. Comme on dit, ce qui est passé est passé, on ne peut rien changer. Il faut tout de suite aller voir de l'avant parce que c'est vers l'avant qu'on va pouvoir changer les choses."