Quand on pense KO à l'UFC, le nom de Francis Ngannou vient rapidement à l'esprit. S'il vient de quitter l'organisation de MMA récemment, le Camerounais aura marqué de son empreinte l'octogone grâce à son physique à couper le souffle et ses coups tous plus puissants les uns que les autres. Une capacité à envoyer ses adversaires au tapis que le "Predator" aura démontré durant toute sa carrière, la preuve avec cette compilation de ses plus gros finishs.
Francis Ngannou, le KO comme issue préférentielle
Se retrouver face à Francis Ngannou dans la cage, c'est jouer avec le feu. Soit vous parvenez à canaliser la puissance du natif de Batié, soit vous perdez conscience au bout de quelques secondes. En l'espace de 20 combats professionnels, le poids lourd en a remporté 17, dont 12 par KO ou TKO. Et parmi ceux-ci, certains sont rentrés dans la légende.
- Francis Ngannou vs Alistair Overeem
Certainement le KO le plus marquant de Francis Ngannou. Face à un Alistair Overeeem qui venait tout juste de battre Mark Hunt et Fabricio Werdum, l'ancien pensionnaire du MMA Factory n'a pas fait dans le détail. Un crochet du gauche atteignant le menton du Néerlandais a suffi à éteindre la lumière en seulement 1 minute et 42 secondes.
- Francis Ngannou vs Jairzinho Rozenstruik
Francis Ngannou n'avait pas envie de s'éterniser face à Jairzinho Rozenstruik. Pour le premier évènement de l'UFC après la pause due au Covid, il n'avait mis que 20 secondes pour sécher son adversaire. Envoyant une série de crochets larges, il a fini par connecter avec le menton du Surinamien sur le quatrième. Résultat : un KO dévastateur.
- Francis Ngannou vs Cain Velasquez
Faire tomber Cain Velasquez n'est jamais chose facile. C'est pourtant l'exploit qu'a réalisé Francis Ngannou en 2019 pour le premier évènement de l'UFC diffusé sur ESPN. Et ce en 25 petites secondes s'il vous plait !
- Francis Ngannou vs Bilal Tahtahi
Bilal Tahtahi ne devait certainement pas s'attendre à cela. En 2014, Francis Ngannou était alors un jeune combattant au bilan neutre d'1 victoire pour 1 défaite. Mais pour son combat au 100% Fight contre le Belge, le Camerounais s'est repris en séchant son adversaire d'un énorme direct du droit. Le premier KO d'une longue série...