Après plus de 20 ans de carrière, Fedor Emelianenko va faire ses grands adieux au MMA. Ce samedi 4 février, le Russe se présentera pour la dernière fois dans la cage face à Ryan Bader afin de tenter de décrocher le titre de champion poids lourd du Bellator. Un ultime challenge pour celui qui aura marqué plusieurs générations de fans par sa froideur en combat et sa capacité à battre ses adversaires aussi bien par KO que sur soumission.
Fedor Emelianenko, le combattant ultra-complet
Depuis ses grands débuts en 2000, Fedor a disputé 47 combats. Son bilan ? 40 victoires, 6 défaites et 1 "no-contest". Parmi ses succès, "The Last Emperor" en a empoché 16 par KO/TKO et 15 sur soumission. De quoi vous donner une idée de sa capacité à briller dans n'importe quel domaine du MMA. Fin techniquement malgré son allure quelque peu brute, l'ancien champion de sambo avait également une puissance redoutable dans les poings.
Les plus gros KO de Fedor Emelianenko
- Fedor Emelianenko vs Andrei Arlovski
Après la disparition du Pride, Fedor a importé ses talents à l'Affliction. Pour son deuxième combat dans l'organisation, il a ainsi été placé face à Andrei Arlovski. Un adversaire à qui il a certainement infligé son plus beau KO. Malmené par son compatriote, il l'a contré d'un direct de droit alors que celui-ci tentait de réaliser un coup de genou sauté. Une extinction des lumières en bonne et due forme.
- Fedor Emelianenko vs Tim Johnson
Alors âgé de 44 ans, Fedor va montrer que le temps n'affecte pas sa puissance. Opposé à Tim Johnson au Bellator 269, il va envoyer au tapis son opposant d'un combo parfait direct du droit puis double crochet.
- Fedor Emelianenko vs Pedro Rizzo
Spécialiste du "ground and pound", Fedor Emelianenko avait prouvé sa force dans ce domaine face à Pedro Rizzo. Au M-1 Global, le Russe avait ainsi terminé le Brésilien en lui assénant plusieurs crochets puissants au sol.
- Fedor Emelianenko vs Satoshi Ishii
Ayant marqué l'histoire de plusieurs organisations, Fedor s'était illustré au Dream. Face à Satoshi Ishii, il avait transpercé la garde de son adversaire par un direct du droit à la tempe, envoyant directement au tapis ce dernier.