Les performances parlent, les chiffres aussi. Et pour Jim Miller et Clay Guida, respectivement 35 et 37 ans, c'est encore plus vrai ! Prenons leurs statistiques en carrière cumulées pour se rendre compte de la longévité de ces deux légendes du MMA.
À eux deux, ils collectionnent pas moins de 99 combats professionnels pour un total de 66 victoires ! Rien qu'à l'UFC, ils ont participé à 61 combats. Et malgré leur âge, ils restent compétitifs et sont encore capables d'offrir des performances remarquables.
Il faut dire qu'ils ne sont pas les derniers pour les batailles épiques. Pour Clay Guida, son combat face à Diego Sanchez en 2009 est un modèle d'engagement et de volonté, alors que Jim Miller nous a probablement offert la séquence la plus badass de l'histoire de l'UFC face à Joe Lauzon en 2012.
1 minute de pure folie
Forcément, l'idée de les réunir pour la première fois dans l'octogone ne pouvait qu'aboutir à une démonstration d'esprit guerrier. En co-main event de l'UFC on ESPN 5 organisé à Newark, dans le New Jersey (état d'origine de Miller), les deux hommes ont volé la vedette à Colby Covington et Nasrat Haqparast.
Après quelques courtes secondes d'observation, ils se sont engagés dans un échange musclé qui a failli faire tomber Jim Miller. Mais c'est là que Clay Guida a commis l'erreur de vouloir trop en profiter, se faisant violemment contrer.
Miller a réussi dans la foulée à achever son adversaire d'un superbe étranglement en guillotine, le tout en seulement 58 secondes ! Dommage que la boucherie n'ait pas duré plus longtemps, les deux hommes auraient facilement pu s'en tirer avec un bonus de combat de la soirée.