Les eye pokes sont en train de devenir le fléau du MMA ces derniers temps. Après l'abandon de Cheick Kongo lors de son title fight contre Ryan Bader au Bellator, celui de Tod Dufee à l'UFC récemment, c'est au tour de Jeremy Stephens d'en être victime.
15 secondes après le début de son main event face à Yair Rodriguez lors de la Fight Night de Mexico, le combattant américain a dû abandonner à cause d'un eye poke involontaire. Les fans mexicains n'ont pas du tout apprécié d'être privés du seul combat excitant de la soirée, et ça s'est fini en jets de projectiles...
Une altercation en coulisses
Un comportement honteux, mais qui se comprend au vu de l'attente des spectateurs pour ce combat. Quand on sait de quoi sont capables Yair Rodriguez (il n'y a qu'à voir son dernier KO face au Korean Zombie) et Jeremy Stephens (coucou Josh Emmett), il y avait de quoi être frustré.
Le combattant mexicain, en larmes lors de son interview, a rapidement précisé qu'il voulait combattre Stephens dès qu'il serait remis. Mais il a ensuite décidé de changer de discours en chambrant l'Américain, jugeant qu'il avait abandonné trop facilement.
Les deux combattants se sont croisés dans l'hôtel réservé par l'UFC à Mexico après l'événement, et ça ne s'est pas très bien passé. Rodriguez a voulu provoquer Stephens, qui n'est pas le dernier pour s'embrouiller. Résultat : un début de bagarre, filmé par les proches du Mexicain. Au moins, ça permettra de vendre le combat quand il se fera !