Situation inhabituelle puisque le champion Daniel Cormier reste sur une défaite face à Jon Jones à l'UFC 214. Il tentera donc de réaffirmer son statut de champion incontesté des lourds légers en battant Oezdemir ce samedi. A part Jones, personne n'a réussi à faire déjouer l'ancien poids lourd. Par deux fois, le plus terrifiant des challengers Anthony Johnson a échoué contre DC. Leurs deux affrontements se sont finis par une soumission, Cormier prenant le dessus au sol. Alexander Gustafsson a été le plus proche de la victoire finale, mais DC finira par l'emporter par décision partagée.
Volkan Oezdemir est un challenger un peu particulier. Appelé en février 2017 pour combattre Ovince Saint Preux en short notice, le Suisse n'aura pas perdu son temps. Après une victoire par décision partagée contre OSP, Oezdemir finira ses deux prochains adversaires, Manuwa et Cirkunov en exactement 70 secondes. Il s'apprête maintenant à disputer son premier combat pour le titre moins d'un an après son arrivée à l'UFC. Volkan semble inarretable mais prudence, Daniel Cormier est de loin le plus gros défi à relever de sa carrière. Pas sûr que leur combat prenne la même tournure que les dernières victoires du Suisse.
DC aime le repéter, il existe des écarts de niveaux au sein de l'UFC, et il compte bien montrer à Oezdemir qu'il représente le niveau supérieur. Volkan laissera parler sa puissance naturelle pour contredire Cormier. Le combat est désormais officiel puisque les deux combattants ont été pesés a 205lbs plus tôt dans la journée.
Cormier est donné favori. Cependant attention au striking de Volkan qui pourrait créer la surprise. Let's go !!!