Main event
Après l'hospitalisation de dernière minute de Robert Whittaker, l'UFC 234 s'est retrouvé orphelin de main event. Étant trop tard pour trouver un nouveau partenaire de danse à Kelvin Gastelum, c'est le combat entre Anderson Silva et Israel Adesanya qui a été propulsé combat principal de la soirée. Une affiche entre deux combattants issus de deux générations différentes. Une légende contre le futur du game, une idole contre son fan.
Respect
Dans le Fight Game, le but ultime pour les nouveaux arrivants est de voir leurs idoles devenir leurs rivaux. C'est exactement ce qui s'est passé pour Israel Adesanya ce week-end. Après avoir été ému par les larmes de Silva lors de la pesée, le jeune poids moyen est entré dans l'octogone avec son idole. Avant même de lancer sa carrière en kickboxing, Adesanya était un fan inconditionnel du Brésilien. C'est donc en toute logique qu'il est tombé dans les bras de Silva une fois le combat terminé, lui glissant ses quelques mots à l'oreille : "tu es le patron. UFC 90, j’ai toujours le DVD, je te regarde combattre depuis très longtemps".
Au micro de Jon Anik, au bord des larmes, Israel a tenu à rendre hommage à la légende : "c'est exactement comme un enfant fan de basket qui jouerait contre Michael Jordan. Je viens de combattre contre le meilleur. C'était une semaine folle. Merci Anderson".