Le 15 janvier dernier, Francis Ngannou, alors champion incontesté de la division poids lourd de l'UFC depuis son combat l'année dernière contre Ciryl Gane annonçait son départ de l'organisation.
Attiré par la boxe anglaise depuis son plus jeune âge, le "Predator" souhaitait faire ses débuts au sein du sport. Si l'actuel meilleur combattant poids lourd, Tyson Fury avait laissé entendre sa volonté de combattre le Camerounais au cours d'une interview télévisé, l'éventualité d'un tel combat semble s'éloigner au vu du choc à venir entre le "Gipsy King" et Oleksandr Usyk.
Récemment, c'est l'autre star du noble art, Deontay Wilder qui avait fait une proposition à Francis Ngannou, s'il semble que le Camerounais soit séduit par cette opposition, il ne fait aucun doute qu'il ne combattra pas pour un montant dérisoire.
Lire aussi : Pour son 1er combat de MMA, Francis Ngannou a terrassé son adversaire en moins d'une minute
30 millions de dollars
S'étant toujours exprimé sur la rémunération insuffisante des combattants à l'UFC, nul doute que Francis Ngannou cherchera à obtenir le pactole lors de son prochain combat de boxe anglaise. Une possibilité confirmée par un échange entre le promoteur de boxe Tolya Sulyanov et Ali Abdelaziz, l'agent le plus puissant du monde du MMA.
L'autre possibilité
Si la possibilité de voir un jour Francis Ngannou combattre dans un ring de boxe paraît assez élevée, le Camerounais pourrait, en cas d'échec, se tourner vers une autre organisation de MMA. Bien que son aventure avec l'UFC semble pour l'instant compromise, le "Predator" a été approché par Jake Paul pour combattre au sein du PFL comme le révélait récemment le Youtubeur star.
Espérons que Ngannou signe avec le PFL, je pense que c’est la meilleure chose pour lui. Honnêtement, je ne pense pas qu’il y ait un meilleur endroit pour lui que le PFL. Travailler avec ces gars, travailler avec mon équipe, il y a des choses massives que nous pouvons faire. Nous avons discuté et il sait ce que nous avons à offrir. Et nous le respecterons et l’apprécierons quoi qu’il arrive. Mais nous sommes ici et prêts à travailler
Lire aussi : A-t-il vraiment perdu contre Francis Ngannou ? Les contestations de Ciryl Gane 1 an après