Le MMA est un sport physique, dangereux mais surtout divertissant et de plus en plus pratiqué. Grâce à des combattants comme Conor McGregor ou Ciryl Gane chez nous, les arts martiaux mixtes gagnent de plus en plus de crédit aux yeux des téléspectateurs qui se regroupent par millions devant les plus gros évènements de l'UFC. Mais cela reste un sport que chacun peut pratiquer. C'est le cas pour le patron de Facebook, Mark Zuckerberg qui s'y est mis depuis un moment.
Mark Zuckerberg et le MMA
Nous vous en parlions dans un précédent article. Le patron de Meta (Facebook et Instagram), Mark Zuckerberg, l'un des hommes les plus riches et puissants de la planète, s'est mis au MMA. Après des journées stressantes à gérer le plus gros réseau social d'Internet, rien de mieux qu'un petit cours de boxe anglaise avant d'enchaîner par une cession de Jiu Jitsu brésilien. Le plus étonnant dans cette histoire, c'est l'excellent niveau affiché par le boss de Facebook. Il a d'ailleurs choqué plus d'une star comme Conor McGregor, Gilbert Burns ou encore Alexander Volkanovski.
Le surnom terrifiant de Zuckerberg
L'homme multimilliardaire se fait coacher par Khai Wu, un spécialiste du MMA et surtout, ceinture noire de Jiu Jitsu brésilien. Il donne depuis quelques mois des cours particuliers à Mark Zuckerberg et s'est entretenu récemment avec The Information pour évoquer ce sparring un peu spécial. "Il (Mark Zuckerberg) n'a jamais dit 'Ne fais pas ça'. En fait, il a demandé : "Pouvez-vous me donner un peu plus de résistance, un peu plus de force ? Je veux sentir le combat."
Le coach ne s'arrête pas là et dévoile le curieux surnom donné au patron de Facebook : "On ne s'attend jamais à ce que ces types soient capables de vous mettre à terre. La prochaine chose que vous savez, c'est qu'ils vous attaquent avec ces mouvements extrêmement techniques (...) Vous ne savez pas que ce nerd est un Assassin Silencieux (silent killer dans le propos original)."
Source utilisée :
The Information : ‘You Don’t Know This Nerd Is a Silent Killer’: A Raging Martial Arts Scene Finds a Home in Silicon Valley